cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2012  > Le journal de la course

Bol d’Or 2012 - Après 3h - Le GMT94 remonte, La BMW N°99 abandonne

Publié le

Abandon pour la BMW99

Une mauvaise chute de Damian Cudlin pousse la BMW N°99 vers la porte de sortie du 76e Bol d’Or

Après 3 heures de course, la lutte est toujours aussi intense en tête : La Suzuki N°1 du SERT et la Kawaski N°11 du SRC se partagent le commandement du 76e Bol d’Or au rythme des arrêts ravitaillements. Une poigné de seconde sépare les 2 équipages.

Derrière, le GMT94 remonte peu à peu et pointe désormais en 3e position, à 1 tour des leaders. « David Checa a réalisé un super relais » se félicite Christophe Guyot, team manager de la Yamaha. La Honda N°77 et la Yamaha N°7 suivent le team parisien à moins d’un tour, en embuscade.

Premier coup de tonnerre sur le circuit à 17h38 : Le team BMWN°99 jette l’éponge. Une heure plus tôt, Damien Cudlin chutait au virage d’Adelaide et ramenait la moto aux stands. Sébastien Gimbert repart après 25 minutes d’immobilisation, mais il s’arrête de nouveau après un tour. Dans le stand, les regards s’assombrissent, c’est l’abandon. « La moto a fait des tonneaux pendant la chute et elle a trop souffert. Je commençais à prendre de l’huile sur la botte droite, ça devenait trop dangereux. » explique Gimbert, visiblement déçu. « C’est vraiment dommage car on était prêt à en découdre avec les autres » poursuit son coéquipier Erwan Nigon, qui n’a même pas eu le temps d’effectuer un seul relais…

La piste est totalement sèche en cette fin d’après midi, mais d’inquiétants nuages planent désormais sur le circuit nivernais. La pluie risque de revenir…

17H38 : Nicolas Dussauge officialise l’abandon de la BMW officielle au micro de Bruno Vandenstyck.

Par deux fois, Sébastien Gimbert a tenté de reprendre la piste avec la BMW N°99. Mais une grosse fuite d’huile s’est déversé sur sa botte !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

13 avril 2012
Magny Cours : La lutte s’annonce palpitante pour ce 76e Bol d’Or

14 avril 2012
La Kawasaki du team Louit Moto 33 domine les Superstock !

14 avril 2012
Bol d’Or 2012 : les objectifs du team des sapeurs pompiers

29 mars 2012
Le RAC 41 (Yamaha) vise le Top 15 au Bol d’Or 2012

 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook