cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2012  > galerie photos

Pré Bol 2012 : les teams superbike misent sur les pilotes d’expérience

Publié le 27 mars 2012

Les premiers tests « pré Bol » sont une occasion de prendre la température des forces en présence. Force est de reconnaitre, que les équipes officielles bétonnent leurs positions, en faisant appel à des valeurs sûres !

On ne change pas une équipe qui gagne ! A ce petit jeu, la Kawasaki GSR N°11, aligne la même composition qu’en 2011. Seul changement : Emeric Jonchière devient le 4e pilote du team officiel des « Verts ». Au SERT, un pilote de renommée mondiale revient en endurance, il s’agit de Fabien Foret . Il rejoint Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Pas de changement chez BMW, seul le team manager a changé et il se nomme : Nicolas Dussauge.

Chez Yamaha, le team de Christophe Guyot aligne les mêmes pilotes, comme Mathieu Lagrive, ex-officiel BMW.

La seule grande inconnue de ce début de saison du Mondial d’endurance, vient des anglais du team « TT Legends ». Pour une première participation, et sans passé dans ce type de course, les British ont terminé à une très honorable 7e place ( au scratch) en 2011 ! A surveiller donc !
Le reportage en photos des journées du 22 et 23 mars 2012.

Foret le retour en endurance au SERT

Fabien Foret, est le 3e pilote (surprise) du SERT. L’ancien champion du monde supersport 2002 vient renforcer l’équipe officielle Suzuki aux côtés de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Rappel, il s’agit d’un retour aux sources pour Fabien Foret, qui avait fait ses premières armes au sein du Ducateam d’Etienne Godart. Mais le SERT ne disposera pas de l’anti patinage Yoshimura, comme nous l’indiquions, faute de budget.

<A name= "jonchieresrc2012">Kawasaki : on ne change pas une équipe qui gagne</A>

Kawasaki : on ne change pas une équipe qui gagne</A>">

C’est la même équipe qui officie au sein du team GSR Kawasaki depuis 2010. Mais Julien Da Costa, Gregory Leblanc et Olivier Four sont désormais secondés par Emeric Jonchière, comme 4e pilote. L’équipe des « Verts » ré-éditera –t-elle l’exploit des 24H du Mans 2010 et 2011 ?.?. Mais on sait que l’équipe de Gilles Stafler se débat dans des problèmes de budget pour essayer de s’aligner en Mondial d’endurance.

Un nouveau team manager chez BMW Motorrad France

Nicolas Dussauge est le nouveau team manager de l’équipe officielle BMW France, engagée en Mondial d’endurance et en championnat FSBK. L’objectif est clair pour l’équipe : décrocher le titre de champion du monde d’endurance ! L’équipe est arrivé aux tests pré Bol, après avoir fait 1.500 km d’essais hivernaux.

GMT 94 : les temps des papouilles

C’est le temps des papouilles chez GMT 94, lors des tests pré-Bol. Mais l’équipe du GMT 94 va-t-elle enfin conjurer les casses moteur dont elle a été victimes à maintes reprises ? (L’excuse du caillou sur la piste a fait long feu). Ce qui est certain, c’est que la nouvelle Yamaha R1 dispose désormais du « traction control ». Enfin au niveau échappement, la Yamaha N° 94 dispose d’un échappement Akrapovic, gage de sérieux.

La grande inconnue : Honda TT legends

Comment va se comporter la Honda « officielle » de Neil Tuxworth ? On sait que les dirigeants britanniques ont mis le paquet lors d’essais hivernaux, se déplaçant jusqu’à Sepang ! Pour aligner jusqu’à 2000 km d’essais sur pneus Dunlop ! Cette équipe, toute nouvelle en endurance a réussit à terminer à chaque fois dans les Top 5 des deux épreuves de 24H d’endurance moto en 2011 ! A surveiller !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook