cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2011  > La parole est aux Pilotes

1er podium Sportwin de Thierry Blasco à Nogaro

Publié le

A Nogaro (Gers), Thierry Blasco, un ancien du Protwin décroche son premier podium lors de la 2e manche Sportwin des 28 et 29 mai 2011.
Porteur du N°65, il roule sur un prototype Ducati avec une partie cycle de 748 S et un moteur 1000 Multistrada. Ce pilote originaire de Chessy en Seine et Marne a fait ses débuts en Coupe Ducati .
Bonne humeur et convivialité sont les blasons de son team.
Il nous raconte cette expérience heureuse vécue sur le circuit Paul Armagnac.

Nogaro : Blasco is back !

Nous voici de retour sur le circuit de Nogaro pour la 2e manche du SporTwin.
J’en garde un mauvais souvenir. En 2010, je me suis cassé un poignet suite à une violente chute.
Il y a 20 participants dont 2 espagnols, engagés par la structure Radical, le fameux constructeur de motos espagnoles avec un nouveau pilote : Pascal Alexandre, dit le Squale.
Les essais libres me permettent d’évacuer l’appréhension due à ma chute passée. Je tourne autour de 1’45 et j’entre dans le peloton de tête mais loin des 3 premiers qui tournent en 1’41.

L’heure de la revanche ?

Samedi : 1ère séance d’essais libres avec des pneus durs ayant bien vécus. En pré-grille je m’aperçois que le bouchon de remplissage d’huile s’est arraché ! Cet incident me fait perdre une dizaine de minutes !
Les temps descendent rapidement et Didier m’informe au panneautage que je suis 7e en 1’43’’7. Nous sommes 4 pilotes en 1’43 dont Pascal Lafont véritable funambule sur son Hypermotard et Jorge Torremocha sur la Radical.
Lors de la 2e séance d’essais la chaleur ne me permet pas de m’améliorer et je garde la 7e place.

1ère manche : sixième !

Dimanche – 1ère course
La pression monte car les départs ne sont pas mon fort. Mais je passe le 1er virage en 8e position. Je double rapidement 2 concurrents et entame ma remontée sur Pascal n°81 et son Hypermotard bourré de chevaux mais oh combien délicat à piloter. Je tente plusieurs freinages et décide d’attendre le dernier tour pour attaquer.
Je passe à l’offensive dans la partie sinueuse mais Pascal ferme la porte. Je finis 6e de cette course en améliorant mon temps en 1’41’’9.

My first podium !

Lors de la 2e manche, le leader de la Coupe : Yannick , déclare forfait sur la grille de départ. Il est immédiatement évacué. Immédiatement après le départ je me place en 4e position, quelques virages plus loin je m’octroie la 3e place. Les deux furieux devant me distancent peu à peu mais mon avance sur le N° 81 est confortable. Au 5e tour, les commissaires nous brandissent les drapeaux rouges suite à la chute du N°9.
On reprend la piste pour 7 tours.
Je pars de la 1ère ligne et passe le premier tour en 4e position en m’efforçant de marquer continuellement Pascal Lafont N°81.
A l’arrivée, après quelques minutes de confusion dûes au comptage des temps des 2 manches, le jury proclame les résultats.
et je suis troisième !

Didier is happy !

Je décroche mon 1er podium de la saison à la grande joie de toute l’équipe.
Un grand merci à Didier ( photo) pour son aide, le squale pour sa bonne humeur, Thierry pour le réglage de ma moto ; Fabrice pour sa bonne humeur, Thierry et Sandra pour leur organisation « Fontanesque ».

Les partenaires de Thierry sans qui rien ne serait possible.

- DAFY MOTO 77
- AUBERGE SAINT NICOLAS
- FI SERVICES
- GPB AUTO
- CHEZ VINCENT
- ERTI INFORMATIQUE
- GEORGES PORQUIER


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 39

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook