Les echos du challenge PROTWIN

 

Un nouveau défi au sein du Challenge PROTWIN.

Date : 8 janvier 2009

Le challenge Protwin qui attaque sa 22e saison de compétition, propose pour 2009, une nouvelle formule intitulée Sportwin

Le challenge Protwin qui attaque sa 22e saison de compétition, propose pour 2009, une nouvelle formule intitulée Sportwin

L’armada italienne va retrouver le bitume des circuits français et étrangers avec notamment une épreuve sur le magnifique tracé de SPA-Francorchamps.
Certes, d’autres marques sont présentes comme les BMW, KTM, Suzuki, Yamaha et Honda mais la lutte reste difficile face aux Ducati et aux Aprilia. Le règlement technique ne change pas, la convivialité et la bonne ambiance sont toujours au programme.

En 2009, une nouvelle formule est proposée dans le cadre de l’organisation Protwin. Cette catégorie appelée SPORTWIN, réunit des motos bicylindres 2 et 4 soupapes jusqu’à 650 cm3 et 2 soupapes de 650 à 1100 cm3.

Le règlement est identique à celui de la catégorie Protwin ; la seule obligation est de rouler avec les derniers pneumatiques Michelin ONE, fournis et montés par Sud Moto Racing. Les pilotes bénéficient d’un train de pneus par week-end (en plus des pneus pluie autorisés). Cette compétition permet de rouler à moindre coût en évitant la course à l’armement et la porte est grande ouverte aux débutants désirant s’initier aux Twins.

Ce Challenge possède ses propres créneaux horaires et deux classements seront proposés pour les – de 750 cm3 et les + de 750 cm3.
Il est bien évident que les prototypes sont les bienvenus et on espère bien voir évoluer la belle RAD 02 CORSA 1000 d’Emmanuel Bailly et pourquoi pas une NCR Millona (à base de Ducati).

De source sûre, quelques pilotes italiens ou espagnols pourraient bien pointer le bout de leur nez au cours de la saison où chacun désire à nouveau briller et remporter une victoire.

Florence de Salve.

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr