Claude Lucas à gauche, après une saison chez ERT Honda d’Hervé Baudry, tente l’aventure tout seul avec un Suzuki 1000 GSXR, pour une 2e saison en 1000 promosport en 2009. |
Claude Lucas, ancien pensionnaire de l’ERT - Honda, a décidé de « taper son délire tout seul » en refaisant une 2e saison en 1000 promosport, mais cette fois sur une Suzuki, achetée chez le concessionnaire Warm Up de Reims. Pour info c’est le même concess’ qui a permis à Matthieu Lagrive de rouler en Mondial supersport.
« La Honda ne correspondait pas à mon style de pilotage, car c’est une machine avec laquelle il faut beaucoup enrouler. » De plus ce pilote de 27 ans, ne se sentait pas à l’aise avec son amortisseur Ohlins « J’ai beaucoup chuté lors de la saison 2008, alors que cela ne m’arrive quasiment jamais » explique Claude Lucas.
C’est sans doute pour cela qu’il ne pointe que 8e du classement scratch.
Ce passage chez Suzuki est motivé par plusieurs raisons « l’ERT est passé en superbike, et je n’avais plus ma place chez eux ». Bien sûr il remercie Hervé Baudry de sa proposition pour faire la maintenance de sa moto. Mais en redevenant pilote privé « Je pourrais faire ma mécanique moi même : je préfère ».
Enfin il lui restait un stock de pièces Suzuki « Ma saison me reviendra moins cher » car il récupère une ligne Micron d’occasion. Par contre il sera équipé avec un amortisseur Delcamp, neuf.