Aux 24H motos, la Kawasaki N°11 reprend le commandement en fin d’après midi.
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial d’Endurance
Mondial d’Endurance
Articles
-
24h motos 2019 : Changement de leader en début de soirée
20 avril 2019 -
24h motos 2019 : La Honda N°111 en tête après 1h de course
20 avril 2019Aux 24H motos, la Honda N°111 prend le lead après une heure de course, talonnée par la Kawasaki N°11.
-
8H d’Oschersleben 2012 : Avantage Suzuki !
12 août 2012, par Thierry LeconteEn remportant la victoire aux 8h d’Oschersleben, le Suzuki Endurance racing Team, samedi 11 aôut 2012, prend un net avantage aux points. En effet le team officiel Suzuki possède désormais 19 points d’avance au classement provisoire du championnat mondial d’endurance.
Mais cela ne veut pas dire que la partie est jouée, puisque la finale se jouera aux 24H du Mans. On peut dire d’ores et déjà que la partie sera très serrée entre les quatre équipes en tête du classement : Le SERT, BMW N°99, (…) -
Nouvelle composition du Honda TT legends pour le Mondial d’endurance 2012
7 février 2012, par Thierry LeconteEn 2012, Honda TT legends s’alignera une fois de plus en championnat du monde d’endurance et aux courses du TT, mais avec un nouvel équipage.
C’est un choix un peu bizarre qu’à fait Neil Tuxworth, le patron du team. Puisqu’il aligne une machine dans deux types de championnat moto, qui n’ont strictement rien à voir ensemble. Le Mondial d’endurance ( avec des courses de 24H) et des courses de « road racing » comme le Tourist Trophy et le Northwest 200.
Les résultats 2011 sont plus (…) -
Préparation intensive de Honda TT Legends pour le championnat Mondial d’Endurance
23 février 2012, par Thierry LeconteLe programme du Mondial d’endurance tient visiblement à cœur aux dirigeants de Honda TT legends. En effet, à la mi février 2012, l’équipe anglaise est allé faire des tests de pneus sur le circuit de Sepang en Malaisie ! Rien que ça !
Neil Tuxworth a emmené son petit monde, en fait John Mc Guiness et Gary Johnson le petit nouveau de l’équipe, pour essayer les pneus Dunlop en configuration « température élevée », visiblement pour les 8h de Doha et les 8h de Suzuka. (Cameron Donald et Simon (…) -
Le résumé en vidéo de Tati team engagé aux 8H d’Oschersleben
28 août 2015, par Thierry Lecontevidéo, Tati team, 8H Oschersleben, Cedric tangre, Michael Savary, Julien Enjolras
-
Anthony Delhalle se recentre sur la discipline de l’endurance toujours avec Suzuki
28 février 2013Anthony Delhalle, après avoir été sacré 5 fois champion du monde d’endurance moto, nous donne un aperçu de sa saison 2013.
On sait désormais qu’il fera équipe au sein du Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand avec Vincent Philippe et Julien Da Costa, qui fait un retour au bercail !
Selon lui, cette équipe est celle sur laquelle « On peut compter ! En effet Julien Da Costa est un pilote très rapide, et qui peut aller chercher des performances. Quand à Vincent Philippe, on sait (…) -
Objectif : le titre mondial en endurance pour BMW Motorrad France !
14 février 2013, par Thierry LeconteL’objectif visé pour le team BMW Motorrad France en 2013 serait bien de coiffer la couronne mondiale du championnat mondial d’endurance !
Il est vrai que la machine produite par la firme de Munich a été aligné dans ce championnat à de multiples reprises. Mais hélas, les déboires se sont accumulés auprès de la firme Teutonne ! On se rappelle la chute mémorable de la BMW officielle au Bol d’Or 2010. Enfin aux 24H du Mans de la même année, cette machine a été victime de gros problèmes (…) -
8 Heures d’ Albacete : BMW en tête devant les Yamaha !
21 mai 2011Après avoir dépassé la mi-course, La BMW S-1000 R du team BMW Motorrad France est en tête des 8 heures d’ Albacete. Erwan Nigon s’ est emparé du leadership dès le premier virage pour ne plus le lâcher. Leur premier poursuivant, le GMT 94 est à presque une minute derrière. Les pilotes BMW sont très rapides et pour le moment ils gèrent parfaitement leur course !
Le GMT 94, avec à son guidon un Matthieu Lagrive déchainé prend la deuxième place au SERT après 3 heures de course. Le champion (…) -
Endurance moto : la poussette c’est fini !
12 mars 2013, par Thierry LeconteC’est une toute petite nouvelle, qui n’a pas fait les gros titres des journaux moto. Mais désormais la « poussette » c’est bien fini en endurance !
En effet, en endurance, un pilote qui chute se doit de ramener sa monture à son stand, quel que soit l’état de la machine. Et ce dans le sens de la course ! Un pilote qui chutait au Dunlop, devait faire le tour du circuit à la poussette ! Cela a donné lieu à des moments d’anthologie selon les pilotes, et de leur forme physique.
Mais il faut (…)
cybermotard.com