cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2012  > Galerie photos

Présentation en photos des équipages superbike des 24H du Mans 2012

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il s’agit bien entendu de la présentation en photos, des équipages qui ont fait le déplacement lors des essais libres des 22 et 23 août sur le circuit du Mans. Revue de détail sur la BMW N°99, la Suzuki N°1, La Kawasaki N°11, La Honda TT Legends, La Yamaha N°94, La Kawasaki Bolliger, la Honda N°55 et la Suzuki du TRT 27.
La 35e édition des 24H du Mans désignera le vainqueur du championnat Mondial d’endurance, puisque cela sera la finale !

L’heure de BMW ?

L'heure de BMW ?

Même si la composition définitive de l’équipe BMW n’est pas encore fixée, on sait que l’on aura les deux « piliers » du team à savoir Erwan Nigon et Sébastien Gimbert. (Absent pour cause de Lédenon 2). Le troisième pilote devra être désigné entre Damian Cudlin (casquette) et Hugo Marchand. En tout cas BMW jour gros, puisque depuis son arrivée en endurance depuis 2010, l’équipe allemande n’a jamais terminé une course de 24H.

Le SERT vers un 12e titre Mondial ?

Le SERT vers un 12e titre Mondial ?

Le Suzuki Endurance racing team mène aux points au classement général du championnat avec 19 points d’avance. Il lui suffira de terminer deuxième pour décrocher un 12e titre mondial. Pour se faire Dominique Méliand a recruté Takuya Tsuda comme 3e pilote aux côtés d’Anthony Delhalle ( à gauche) et Philippe Vincent ( à gauche). Mais les chronos du pilote japonais sont bien loin de ceux de ses co-équipiers.

Une troisième victoire pour Kawasaki au Mans ?

Une troisième victoire pour Kawasaki au Mans ?

Après leur surprenante victoire au Mans en 2010, puis en 2011 l’équipage de la kawasaki visera sans nul doute le tiercé gagnant. Ce qui est certain, c’est que Julien Da Costa ( assuré d’avoir le titre de champion de France superbike, après le déclassement de David Muscat ) ainsi que Gregory Leblanc en supersport, l’équipage des Verts abordera cette 35e édition avec beaucoup de sérénité. A noter que les pilotes remplaçants poussent comme des champignons chez les « verts », puisque Freddy Foray est aux côtés d’Emeric Jonchière ( extrême droite. Mais c’est Freddy qui sera pilote de réserve !

Honda TT Legends peut créer la surprise

Honda TT Legends peut créer la surprise

La Honda officielle peut créer la surprise aux 24H du Mans. Cet équipage est 3e au classement provisoire, à égalité de points avec la BMW N°99. Mais Neil Tuxworth en confirmant Mathieu Ginès comme 3e pilote, en remplacement de Simon Andrews, fait le pari de la gagne. Le français fera équipe avec Cameron Donald et John Mc Guiness (casquettes). Gary Johnson est seulement 4e pilote.

Le GMT 94 a ses chances sur…le papier

Le GMT 94 a ses chances sur…le papier

La Yamaha N°94 ne pourra pas battre ses adversaires à la régulière. Il faudrait un incroyable retournement de situation ( la chute de tous les favoris en même temps) pour que l’équipe de Christophe Guyot monte sur la plus haute marche du podium. Au Mans Mathieu Lagrive fera son retour en compétition, après une opération du coude. Aura-t-il tout récupéré ? Il retrouvera ses co-équipiers : Kenny Foray et David Checa. Josep Monge (casquette) est 4e pilote.

Un aiguillon Suisse sur une Kawasaki

Un aiguillon Suisse sur une Kawasaki

Le team Bolliger est un fidèle de l’endurance, puisque présent aux 24H du Mans depuis…1994 ! En 2012, il aligne Romann Stamm ( à gauche), Jérôme Tangre. Horst Saiger, premier pilote est absent sur la photo. La meilleure performance de cette équipe suisse a été de pointer 4e en 2006 au Mans.

National Motos toujours sur l’affiche !

National Motos toujours sur l'affiche !

Vous l’avez sans doute remarqué, mais National Motos figure une fois encore sur l’affiche de la 35e édition des 24H du Mans moto. Mais qu’elle est loin cette victoire de la Honda N°55 en 2006 ! Pour cette édition, seul reste Etienne Masson. Il aura comme co-équipier Vincent Bocquet ( caillou) et Dylan Buisson.

TRT 27 un des petits poucets en EWC

TRT 27 un des petits poucets en EWC

Pour sa 2e année en catégorie EWC (superbike) le TRT 17 a fait appel à Olivier Depoorter ( à gauche) et François Noël (4e pilote). Vincent Houssin et Camille Hedelin sont titulaires depuis un petit moment déjà. Le team basé dans l’Eure est loin d’avoir été ridicule lors de l’épreuve de 2011, puisqu’il a terminé 10e au scratch et 8e de la catégorie !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

31 août 2012
Le team RAC 41 (Yamaha) prêt à relever le défi des 24H du Mans 2012

C'est la première fois que Takuya Tsuda pose le pied hors du Japon.

23 août 2012
24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team

Mathieu Gines avec une Légende du TT : John Mc Guiness

24 août 2012
24H du Mans 2012 : Mathieu Gines chez Honda TT Legends !

Mathieu Gines est titularisé chez "Honda Britain" au sein du team "Honda TT Legends" en endurance !

5 septembre 2012
24H du Mans moto : Mathieu Ginès titularisé chez Honda TT Legends

 
12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook