cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2012  > Le journal avant la course

24H du Mans 2012 : La composition du team BMW pas encore définitivement fixée.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Nicoals Dussauge et Hugo Marchand au essais pré Mans

Nicoals Dussauge et Hugo Marchand au essais pré Mans

Hugo Marchand sera t-il (enfin) le 3e pilote officiel de la marque allemande en endurance ? Pour l’instant le parisien ne manque pas d’expérience dans le domaine, car on se souvient qu’il a roulé pour National Motos !

Et c’est Nicolas Dussauge qui le dit lui-même à notre envoyé spécial, lors des essais pré – Mans « Coté pilotes, pour l’instant on est sur l’équipage habituel. Après, le troisième sera peut-être modifié, on sait pas trop. Maintenant, il peut y avoir des décisions dans la semaine, suivant les évènements, la stratégie, la concurrence. Ce qui est sûr c’est que Erwan Nigon et Sebastien Gimbert sont les deux piliers.

Damian a fait une bonne saison, suite à sa bévue du Bol, il a fait le boulot quand il fallait. Il n’y a rien de défini, maintenant chacun sait que je suis capable de faire des choix et ils les respectent. On a vu sur les courses de 8 heures, à un moment donné, mettre certains de coté, même Sebastien Gimbert qui se sentait moins bien sur la moto. »

Mais lors des essais pré Mans, le team officiel BMW s’est évertué à travailler sur la performance de la machine. « Performances que l’on a perdus entre les 8H de Suzuka et les 8H d’Oschersleben ».

Seuls Damian Cudlin et Erwan Nigon ont fait pas mal de tours sur la BMW N°99 (Sébastien Gimbert étant absent pour cause de FSBK à Lédenon) . Et ces tests se sont montrés plutôt « convaincants, même si on ne va pas tout révolutionner »

Ce qui est certain, c’est que la préparation de la BMW va être très poussée. « L’équipe technique et Didier Janeau le chef mécanicien ont beaucoup de travail pour préparer la moto pour les 24 heures. On ne fera pas d’essais supplémentaires. Mais avec la validation des configurations testées lors des tests pré mans. »

Ensuite Nicolas Dussauge s’attend à une course difficile (BMW n’a jamais fini une course de 24H !) et mise sur la météo : « Après la course sera longue et difficile. Tout se jouera ici, ça va être un exercice sympathique. En plus on a eu que des courses sur le sec, alors si la pluie peut se mêler au truc... On est assez sereins, maintenant on met les compteurs à zéro et on ne va rien lâcher ! »

Propos recueillis par Arno Despechain


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Mathieu Gines avec une Légende du TT : John Mc Guiness

24 août 2012
24H du Mans 2012 : Mathieu Gines chez Honda TT Legends !

C'est la première fois que Takuya Tsuda pose le pied hors du Japon.

23 août 2012
24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team

 
24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook