cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2012  > Le journal avant la course

24H du Mans 2012 : Mathieu Gines chez Honda TT Legends !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Mathieu Gines avec une Légende du TT : John Mc Guiness

Mathieu Gines avec une Légende du TT : John Mc Guiness

Ce n’est pas tous les jours qu’un pilote Français peut côtoyer une légende vivante du Tourist Trophy ! Mais visiblement John Mc guiness ( à gauche) fait profil bas sur le circuit du Mans : cela n’a rien à voir avec les courses sur route aux quelles il est habitué !

Surprise, surprise lors des essais « pré Mans moto » des 22 et 23 août 2012 sur le circuit de la Sarthe, notre envoyé spécial a pu croiser Mathieu Ginès dans le stand de Honda TT Legends !

Comment le pilote breton, qui roule en championnat de France superbike sur une Honda avec des Michelin, arrivera à s’adapter en endurance, dans un team anglais avec des pneus Dunlop ?

Il faut quand même savoir que Mathieu Ginès est tout à fait capable d’aligner des tours gagnants. En effet, avec ses co-équipiers il est allé chercher la victoire de la catégorie superstock avec Motor Events au Bol d’Or 2011.

Mais en 2012, c’est bien lui qui a fait la démarche auprès de Honda France, pour être intégré au sein de l’équipe de Neil Tuwworth. Visiblement le profil du français a aussi convaincu Russel Benney, le team manager. Ce dernier est connu du monde de l’endurance pour avoir été aux commandes de feu le team « Phase One – Yamaha », qui a été champion du monde en 2003. Excusez du peu !

Comme le raconte Mathieu « C’est un rêve depuis un petit moment, j’en ai parlé avec Honda France, ça paraissait assez inaccessible, ils ont beaucoup travaillé sur le sujet et me voila ici. Je suis super content ! »

Et le français de continuer :« C’est vraiment une autre façon de voir l’endurance, c’est vraiment une super opportunité. Je côtoie des légendes vivantes, John Mc Guiness est quelqu’un de très humble sur une course comme ça, c’est que du plaisir d’être à ses côtés.

Pareil avec les autres pilotes du TT, c’est pour moi des extra-terrestres. La méthode de travail anglaise est un peu différente des français, chacun est appliqué à sa tache, c’est vraiment très organisé. La moto est bien finie, c’est un team d’expérience. J’ai cette chance à saisir car c’est beaucoup plus difficile de rouler vite avec une moto comme ça qu’avec une machine standard.

Il faut vraiment fournir beaucoup de travail pour en tirer le meilleur. J’ai eu deux jours de roulage qui m’ont permis de découvrir la moto et les Dunlop qui nous apportent un grand soutien avec notamment l’aide de Steven Casaer. Je ne voulais pas m’emballer sur ces tests, mais j’ai réussi à faire 1,39.4 avec les pneus de course, ce qui est plus vite que leur rythme de course de l’année dernière ! »

Alors au vu de ces journées de roulage, Mathieu Ginès sera-t-il intégré comme 3e pilote au sein de Honda TT Legends ?

On sait que cette équipe va jouer gros lors de la finale du championnat mondial d’endurance. Elle est à égalité de points avec la BMW N°99…pour la 2e place ! Réponse les 8 et 9 septembre 2012 dans la Sarthe !

Mais si Mathieu Ginès arrive a figurer comme 3e pilote chez Honda TT Legends, il aura définitivement gagné ses galons de pilote international ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
C'est la première fois que Takuya Tsuda pose le pied hors du Japon.

23 août 2012
24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team

 
24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook