cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2007  > Journal avant la course

Pré Bol 2007 : Les acteurs du 71e Bol D’Or

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les déboires et autres aventures qu’ont pu connaître les pilotes et teams managers lors des essais pré Bol du 21 et 22 août 2007 sur le circuit de Nevers Magny Cours dans des conditions météo bien humides. On a pu voir un certain nombre de pilotes faire le pied de grue devant certains stands. Tandis que d’autres étaient déjà titularisés. Mais le choix était limité pour les prétendants, au vu du faible nombre de teams qui avaient fait le déplacement.

Problème de shifter pour la 38

Problème de shifter pour la 38

Un certain nombre de teams ont connu des problèmes de coupures électriques. Apparemment le problème venait des shifters. « On est quelques un à avoir la même marque de shifter, et il semble que ce dernier prenne l’eau » souligne Jean Claude Clapperon, (assis) qui répare lui même sa moto.

Test pilotes

Test pilotes

Avec le départ anticipé d’Erwan Nigon et la blessure de Julien Millet, le team Endurance Moto 38 se trouve fort dépourvu. L’équipe grenobloise a ainsi fait rouler Cyril Brivet (à gauche) et Gérald Huteau ( à droite) en test. Mais il semble que ni l’un, ni l’autre ait été retenu.

Génération montante

Génération montante

Pour Baptiste Guittet ( à gauche) ce sera sa 2e participation à une course de 24H étant donné qu’il a déjà roulé pour 3D endurance lors des 24H du Mans 2007. Associé à Emmanuel Labussière et Christian Haquin, la Kawa N°24 a termine 17e au scratch et 4e superstock. Baptiste Guittet a terminé 6e au Trophée Pirelli Junior. Quand à Matthieu Lussiana, ce dernier roulera pour la première fois sur la MV officielle.

Le plastique c’est chic

Le plastique c'est chic

Les conditions météo désastreuses des essais pré Bol, ont permis aux pilotes d’inaugurer les tenues de pluie hyper moulantes. Ici c’est Christian Haquin qui fait le chippendale à l’envers, les dames apprécieront. Mais comment faire pipi ?

Petits détails

Petits détails

Les essais pré Bol sont l’occasion pour tous de peaufiner la préparation du matériel. La preuve William Costes, de la Suzuki N°2, en profite pour re-fixer le fer sur sa botte gauche.

Passage de consigne sur la machine Acropolis

Passage de consigne sur la machine Acropolis

Hugo Marchand (à droite) passe ses consignes à Grégory Leblanc ( à droite) sur la Yamaha N°99 du team Acropolis. Christian Billot a dû ré-aménager la composition de son team, vu que Stefan Nebel est pris par son championnat national. Mais les conditions météo ont juste permis à l’équipe de « rouler avec des pneus pluie, chose qui ne nous soit pas arrivé cette saison » souligne le team manager. « Le but de l’équipe est de faire mieux que 7e au scratch et 6e du superbike » ajoute encore Christian Billot.

Photographe et pouponnage

Photographe et pouponnage

David Reygondeau, photographe bien connu du milieu n’a fait qu’une apparition, mais il en a profité pour nous présenter son petit dernier.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook