Le team Honda N°5 prêt à relever le gant pour le championnat mondial d’endurance 2025
Le team Honda FCC Tsr est prêt à relever le gant pour le championnat mondial d’endurance 2025. En effet après deux titres de champion du monde, le team Japonais a péniblement pointé 13e en 2024. Pour se faire le Team Manager Masakazu Fujii a en partie renouvelé son équipe de pilotes. Alan Techer, reste titulaire et se voit adjoindre Corentin Perolari et Taiga Hada.
De gauche à droite : Masakazu Fujii le team manager, Taiga Hada, Corentin Perolari et Alan Techer. Ce dernier a été titularisé chez les nippons en 2018. |
Pour 2025, le team Honda FCC Tsr est prêt à relever le gant en championnat mondial d’endurance. En effet le Team Manager Masakazu Fujii a en partie renouvelé son équipe de pilotes. Alan Techer, reste titulaire et se voit adjoindre Corentin Perolari et Taiga Hada.
Il faut dire que le team japonais a connu une véritable descente aux enfers en 2024. Il a terminé à une modeste 13e place au classement scratch, avec 33 petits points.
La Honda N°5 a connu trois coups du sort lors de la finale du Bol d’Or. D’abord une crevaison du pneu AR lors du 2e relais, alors que Josh Hook se battait pour le leadership de la course.
Quatre heures plus tard, c’est un problème électrique qui immobilise la machine dans son stand. Enfin après 19H20 de course, un autre incident vient mettre un terme à l’obstination de l’équipe !
Pourtant ce team a été doublement sacré champion du monde de la discipline en 2018 cela seulement après sa deuxième saison. Le deuxième titre a été décroché en 2022.
Pour 2025, Masakazu Fujii a reconduit une vieille connaissance : Alan Techer qui a été titularisé dans ce team en 2018
Le 2e pilote est loin d’être un inconnu, puisqu’il s’agit du Gardois : Corentin Pelorari. Ce dernier est , lui aussi, un pilote expérimenté. Il détient un titre de champion de France 600 supersport. Il a aussi roulé au plus haut niveau : en championnat Mondial supersport. Avec le GMT94, il a pointé dans le Top 10 en 2019 et 2020 !
La tâche sera ardue pour le français, puisqu’il est aussi engagé en championnat mondial supersport sous les couleurs de Honda France aux côtés de Ana Carrasco !
Le troisième pilote, le Japonais Taiga Hada est un illustre inconnu. On sait seulement qu’il est âgé de 27 ans et qu’il compte une seule participation en Moto2...en 23e position !
Thierry Leconte