cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2013  > Journal avant la course

Le champion olympique Renaud Lavillenie sera présent au 24H du Mans moto 2013

Envoyer l'article par mail
Publié le

Cela fait deux fois que Renaud Lavillenie pointe sur le paddock d’une course d’endurance. Il a déjà roulé comme 4e pilote au bol d’Or 2013 sur la Suzuki N°63. Mais sa saison d’athlétisme étant terminée, Renaud sera-t-il en mesure d’être titularisé ?

Renaud Lavillenie sera engagé aux 24H du Mans moto, les 21 et 22 septembre 2013, sur la Suzuki N°63 d’AZ Moto Expert. Mais le champion Olympique de perche, ne sera, une fois de plus « que » 4e pilote au sein du team drivé par Stéphane Mezard.

Mais visiblement l’athlète de haut niveau goûte vraiment les joies de l’endurance à moto. En fait c’est un véritable passionné de moto qui « aime cette discipline depuis très longtemps ». Mais le véritable déclic se produit quand il a eu l’occasion de rouler sur un circuit.

Ensuite Renaud Lavillenie s’est lié d’amitié avec Stéphane Mezart, et ils ont décidé tous les deux d’intégrer le champion Olympique dans leur team.

Les premiers pas de Renaud Lavillenie se sont produits lors du Bol d’Or 2013. Cela a été une véritable découverte pour lui. Mais «  Je n’avais aucune ambition de participer à la course en tant que troisième pilote car je n’étais tout simplement pas prêt ! »

Par contre « cette participation m’a permis de mettre un premier pied dedans. De pouvoir m’imprégner de cette ambiance, d’apprendre à gérer le roulage sur un circuit avec les meilleurs du monde. Donc pour moi cela a été une superbe expérience et m’a permis de me rendre compte que j’aimais vraiment ce sport, que j’avais envie de continuer l’aventure et de poursuivre sur cette voie là ! »

Alors les prochaines 24H du Mans moto seront-elles une nouvelle étape à franchir pour Renaud Lavillenie ? Car il ne cache pas avoir envie « d’une plus grande implication que celle du Bol d’Or ».

En effet à ce moment là les plus grands rendez vous de l’athlétisme mondial seront terminés ( notamment les jeux Mondiaux de Moscou). Ne restera alors que 2 ou 3 meetings, Renaud sera alors complètement « libéré » pour se consacrer entièrement à la moto, les prochains RV dans sa discipline ne se dérouleront qu’en mars 2014 !

Qui peut douter de l’engagement de Renaud Lavillenie dans l’endurance moto ? En tout cas il ne manque pas d’ambition, car ce qu’il veut pour lui et son équipé c’est «  Etre régulièrement dans le Top 10 en catégorie Superstock voir - pourquoi pas ? - se rapprocher du podium. Et au scratch être dans les 15 ou 20 premiers ! »

A suivre donc….peut être lors des prochains essais pré 24H, les 27 et 28 août 2013 ?

Mais ce qui est certain c’est que l’engagement d’un athlète, de la renommée de Renaud Lavillenie , ne peut qu’agrandir la sphère de l’endurance moto. Et rien que pour cela nous adressons nos meilleurs encouragements à Renaud !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
32 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook