cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2013  > Journal avant la course

Le TRT27 fait une pige chez Kawasaki pour les 24H du Mans 2013

Publié le

Pour les 24H du Mans 2013, le TRT27 passe sur Kawasaki !

De gauche à droite : Clive Rambure (8e aux 24h de Barcelone), Arnaud Gicquel, Jérôme Guéno (4e pilote). Clément Chevrier 3e pilote n’est pas sur la photo. Enfin tout le monde aura reconnu Eric Tanésie, à l’extrême droite, présent en endurance depuis 1996 !

C’est l’une des surprises de cette 36e édition des 24H du Mans. En effet le TRT 27 (Tanesie Racing Team) passe sur Kawasaki et « redescend » en catégorie superstock.

Eric Tanésie explique le pourquoi du comment « Le patron d’EquipMoto 50, cherchait un team sérieux pour s’aligner aux 24H du Mans et nous étions à la recherche d’un concessionnaire pour nous prêter des motos ! »

Visiblement Jérôme Guéno, le patron de la concession installée sur St Lo, a été séduit par les qualités de sérieux de l’équipe d’Eric Tanésie, présent dans la discipline depuis …1996 !

L’équipe a fait ses premiers tours de roues lors des essais pré Mans. Mais hélas Pierre Gicquel a été pris par une appendicite et a dû être hospitalisé à la veille des Pré-Mans !

Du coup seuls ont roulé Clive Rambure, Arnaud Gicquel et Jérôme Guéno ( 4e pilote). Pour pallier à l’absence de Pierre, l’ensemble des pilotes a suggéré le nom de Clément Chevrier, qui devrait être 3e pilote.

Là encore il faut tirer notre chapeau au team EquipMoto-TRT27, puisque leurs dirigeants veulent donner leurs chances aux jeunes pilotes.

« Tous nos pilotes ont une moyenne d’âge de 22 ans. Et nous voulons donner leurs chances à des jeunes, comme Clément Chevrier qui n’a jamais fait de course d’endurance ! »

C’est un pari sur l’avenir, que le TRT a déjà fait lors du Bol d’Or 2009, quand l’équipe basée à Bosc Roger en Roumois dans l’Eure, avait aligné une équipe dont la moyenne d’âge était de …21 ans ! Parmi les heureux élus figurait un certain…Etienne Masson, qui est actuellement pilote au Junior Team LMS !

Mais Eric Tanésie précise « Il est plus facile de travailler avec de jeunes espoirs, car ils savent qu’ils doivent faire leurs preuves et qu’ils sont plus à l’écoute des consignes qu’on leur donne ! Car l’objectif n’est pas de dépasser un tel ou untel sur la piste, l’objectif est d’aller au bout des 24H ! »

Mais pourquoi être passé chez Kawasaki ? Eric Tanésie explique « C’est une occasion qui s’est présentée à nous, car il est vrai que nous n’avions pas le budget pour nous aligner au Bol d’Or 2013, et la proposition de Jérôme Guéno est vraiment tombée à pic ! »

Verra-t-on le TRT 27 toujours sur Kawasaki en 2014 en endurance ? Cybermotard a forcément des éléments de réponse, mais ne peut pas vous les dévoiler pour l’instant !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

21 septembre 2011
24h du Mans 2011 : le TRT 27 Suzuki passe sur Michelin

19 mars 2009
Endurance : Le team TRT 27 au complet pour les 24H du Mans

10 avril 2006
Le TRT racing team engagé en Mondial

 

Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook