cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2013  > Journal avant la course

24H du Mans 2013 : Le team SRC Kawasaki change d’orientation !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Pour les 24H du Mans 2013, Gilles Staffler a fait appel à des valeurs sûres !

Pour les 24H du Mans 2013, Gilles Staffler a fait appel à des valeurs sûres !

Pour les 24H du Mans, Gilles Staffler a fait appel à des valeurs sûres : Fabien Foret (champion du monde supersport en 2002) mais qui a l’expérience de l’endurance depuis 1998. Puis il y a Gwen Giabbani, champion du monde d’endurance en 2009 sur Yamaha. Enfin Gregory Leblanc le seul rescapé de l’ancienne équipe, compte 3 victoires aux 24H du Mans et 2 au Bol d’Or !

C’est une surprise et non des moindres, puisque l’on a découvert lors de la première journée des essais pré-Mans du mardi 27 août 2013 que Gilles Staffler le big boss du team officiel Kawasaki a complètement chamboulé son équipe.

Seul demeure Gregory Leblanc. Les autres pilotes sont Gwen Giabbani et Fabien Foret ! Pourquoi n’avoir pas conservé l’équipe, rajeunie, et vainqueur au Bol d’Or 2013 ?

« On a appris dimanche soir par un mail de Jérémy Guarnoni, qu’il n’avait pas reçu le quittus pour rouler aux 24H du Mans. » explique Gilles Staffler. De plus « Loris Baz a un calendrier en superbike très chargé et ne pourras pas se libérer »

En effet Loris Baz devra disputer le Mondial superbike du Nurburgring le 1er septembre et l’épreuve de Laguna Seca en fin du mois de septembre. Il est vrai qu’avec sa récente victoire à Silverstone, le français a des chances d’intégrer le Top 5 de ce championnat.

Du coup Gilles Staffler a fait appel à Gwen Giabbani, qui connaît bien la maison, vu qu’il a été officiel Kawasaki en 2007. De surcroit il possède le titre de champion du monde d’endurance 2009, obtenu avec le Yart.

Le troisième pilote est Fabien Foret, qui dispute le championnat Mondial supersport et qui y figure 3e. Mais Fabien Foret a de multiples expériences en endurance, depuis qu’il a été révélé par le Ducateam d’Etienne Goddart dans les années 80 !

Le pilote de réserve est Nicolas Salchaud, qui figure 2e en supersport au sein du championnat de France. Il est bien connu de Gilles Staffler, puisque c’est lui qui lui prépare sa machine.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

21 août 2013
Le champion olympique Renaud Lavillenie sera présent au 24H du Mans moto (...)

 
23 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook