cybermotard
La compétition moto
par la photo
Galerie photos  > Reportages de motos  > 2004 à 2007

Voyage à Daytona (3)

Publié le 28 août 2006

La Bike week de Daytona, fait penser à Sodome et Gomorrhe, mais ce n’est qu’une façade avec toute l’hypocrisie qui caractérise les américains. Toutes les excentricités sont permises, les spectacles de strip abondent, mais attention pas touche !

Main Street

Main Street, c’est le rendez vous des bikers, l’endroit où il fait être vu. C’est le long de cette « rue principale » et à ses abords que l’on trouve tous les bars incontournables comme le « Froggie’s », Le « Blue Moon », le Bank’s et bien entendu le « Boot Hill Saloon ».

Iron Horse Saloon

Le « Bar du Cheval de fer » se trouve à 20 miles de Daytona. Il a la particularité d’être en plein air. Il existe une cage pour les adeptes du « burn ». L’histoire ne dit pas si on jette des cacahouètes au pilote.

Air Force Two

Cet engin est modestement baptisé “Air Force 2”, car « Air Force One » est l’avion du président des Etats Unis.

Nostalgie des années 50

Le propriétaire de cette « News Talgia » a clairement la nostalgie des années 50. Elle est carénée comme une « Sunbeam » ou une « Corvette » des années d’après guerre.

Strip au Shark Lounge

Cette demoiselle fort peu habillée officie au « Shark Lounge ». On a le droit de lui glisser un billet de un dollar, pendant qu’elle fait son show, mais pas touche, les vigiles ne sont pas loin. Ce bar qui est l’un des bistrots les plus célèbres de Daytona, a la particularité d’être la propriété d’un français : Jean Luc Hellingue, et ce depuis 17 ans.

Sur le bord de la route

Tout est fait à Daytona pour attirer le chaland. Ici des nanas brandissent des panneaux sur lequel il est écrit « Bière fraîche, Gonzesses et lavage de moto » devant chaque café, restaurant etc...Tout un programme. Le lavage des motos étant gratuit, le « biker » reste au resto le temps qu’elle sèche et pendant ce temps là il consomme.

Free Polish

Un peu plus loin, c’est des « hôtesses » qui polissent la moto de ces messieurs, pendant qu’ils éclusent des bières... Polissage gratuit of course.

Force de vente

Cette vendeuse l’a bien compris « le cul fait vendre ». C’est donc avec une tenue très légère qu’elle tient son stand. Mais les tétons sont bien masqués, on l’a vérifié pour vous. Si,si...

Jardin Japonais

Cet endroit s’appelle poétiquement le « Jardin Japonais ». Cela consiste à laisser pourrir des carcasses de motos japonaises autour et suspendues à un arbre. Ce Jardin se trouve à 20 miles de Daytona. Ah ces américains sont de grands poètes...

Site officiel du tourisme de Daytona Beach

Des infos sur l’International Speedway de Daytona


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 août 2006
Voyage à Daytona (1)

23 août 2006
Voyage à Daytona (2)

23 août 2006
Voyage à Daytona (2)

 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook