cybermotard
La compétition moto
par la photo
Galerie photos  > Reportages de motos  > 2004 à 2007

Superbike Supersport Magny-cours 2004 (page 1)

Publié le 12 septembre 2004

Pendant la course des supersports, Karl Muggeridge (CBR600 n°31) est resté tapi dans le dosseret de selle de Broc Parkes (n°23). On s’est même demandé s’il allait laisser son équipier filer vers sa première victoire de la saison. Hélas pour l’australien, Muggeridge prend le commandement dans le dernier tour et s’envole vers la plus haute marche du podium.

Régis Laconi (n°55) n’a pas pu résister aux assauts de James Toseland (n°52) pour la conquête du titre mondial. Il se présentait avec une faible avance de 5 points avant la dernière épreuve. Mais sur la piste du circuit de Nevers Magny-Cours, Toseland a fini devant Régis dans les 2 manches. Le titre échappe donc au pilote tricolore pour 9 points.

Sébastien Gimbert, pour sa 2ème course en mondial Superbike de la saison, a étonné plus d’un observateur : tout en haut de la feuille des temps des 2 séances qualificatives et seul pilote à descendre sous les 1’42 le vendredi. Il ne finit "que" 4ème de la superpole (ce qui le place quand même devant Laconi sur la grille). Mais comme il l’explique : "j’aurais pu mieux faire, mais j’aurais pu tomber aussi."


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 29

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook