cybermotard
La compétition moto
par la photo
Galerie photos  > Reportages de motos  > 2004 à 2007

Superbike Supersport Magny-cours 2004 (page 2)

Publié le 12 septembre 2004

Chris Vermeulen (honda n°17), à 13 points de Régis Laconi avant d’arriver à Magny-Cours, pouvait encore prétendre au titre mondial pour sa 1ère année en Superbike. Hélas, en course, il doit abandonner dans chacune des 2 manches sur problème mécanique. Il finit 4ème au championnat, dépassé par Noriyuki Haga.
Il faudra garder un oeil sur le jeune Australien l’année prochaine car sa machine sera dégrossie et entamera sa 2ème saison

Philippe Donischal(Suzuki n°82), ici poursuivi par Andrew Pitt, s’est fait plaisir pendant la course. Après des problèmes de suspension pendant les essais dûs à un amortisseur défaillant, il se retrouve 30ème sur la grille de départ à plus de 4 secondes de la pôle. Le problème est réglé pour le warm up et en course, il retrouve ses sensations pour finir 15ème et prendre son 1er point en championnat du monde.

Le Japonais Katsuaki Fujiwara, équipier de Stéphae Chambon dans l’écurie officielle Suzuki, n’a pas brillé à Magny-Cours, ni en championnat. Il abandonne en course et finit en 10ème position au championnat après sa 5ème place en 2003.

James Toseland a bien résisté à la pression. Sur les terres de Régis Laconi, il termine dans chaque manche devant son adversaire et équipier de l’équipe Ducati.
A 24 ans, le jeune anglais se laisse submerger par l’émotion d’être champion du monde Superbike. Il est applaudi par l’équipe Petronas, dirigée par son compatriote Carl Fogarty.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 13

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook