cybermotard
La compétition moto
par la photo
Galerie photos  > Reportages de motos  > 2004 à 2007

Voyage à Daytona (1)

Publié le 16 août 2006

Le rassemblement de Daytona, en Floride aux Etats Unis, qui se déroule au début du mois de mars est l’occasion pour tous les bikers et motards US de tout poil de se rencontrer dans une atmosphère bon enfant. C’est l’occasion aussi de voir toutes sortes de délires mécaniques tout comme les excès habituels liés à ce genre de manifestation.

Welcome to Daytona

C’est avec le sourire de cette pompiste de charme, que les bikers sont accueillis à l’entrée de Daytona.

Un drag sur la route

Aussi curieux que cela paraisse, ce drag qui carbure avec une injection de Nitro est homologué pour rouler sur la route ! On se demande comment son conducteur peut respecter les limitations de vitesse, très strictes aux Etats Unis, soit 30 miles en ville (48km/h) et 50 miles sur autoroute (80 km/h).

Une « chevy » sur deux roues

Le fabricant "Bosshosse" vous propose d’installer dans ce cadre de moto, un V8 chevrolet (surnom Chevy en anglais). Cela coûte la bagatelle de 15.000 dollars US. La peinture est en supplément. On peut commander ce genre de fantaisie sur tout le territoire US.

Casque non obligatoire

Le port du casque n’est pas obligatoire aux Etats Unis et dépend de chaque Etat. En Floride, la loi a changé il y a deux ans et les motards peuvent rouler sans. Notez la longueur inhabituelle de la moto et le bras renforcé à l’arrière : c’est une machine faite pour des « runs ».

Limite, limite

Certaines protections en cuir ne se trouvent pas au bon endroit ! Mais que fait le délégué à la Sécurité Routière US ?

Bataille dans de la choucroute

Chaque bar propose durant la "Bike week" des attractions les plus diverses. Les plus courrues sont les combat de femmes. Ici devant le "Cabbage Patch" deux nanas s’affrontent dans de la choucroute !D’autres batailles ont lieu dans des spaghettis, de la confiture (pour les cochons) ou de l’huile à salade !
Ce spectacle est assuré par des amatrices pur jus, qui attire jusqu’à 35.000 personnes ! Le vainqueur empoche 1.500 dollars.

Course d’anus

A Daytona, c’est l’occasion pour « l’American National Unimotorcycle Society » (ANUS) de disputer son challenge. Ce sont des moteurs de motos, agées de plus de dix ans, qui sont montées dans un cadre dépourvues de roue avant. Le type à la casquette, est le champion « du monde » de la catégorie. L’ensemble ne doit pas dépasser 1,20m de large.

Anus en duo

Il est même possible de faire des duo en course d’Anus, la preuve.

Miss Wet Tee Shirt

Difficile d’échapper au concours de miss Tee Shirt mouillé, sauf que là y a pas de Tee shirt !

Peinture sur le corps

Les concours de « body painting » font aussi fureur durant la Bike Week. Comme il est interdit , par la loi, de montrer les tétons en public, ces derniers ont été scotchés. Si, si regardez plus près.

Site officiel du tourisme de Daytona Beach

Des infos sur l’International Speedway de Daytona


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook