cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2018  > Le journal de la course

Le SRC Kawasaki voit la victoire lui filer entre les doigts au Bol d’Or

Publié le 16 septembre 2018

Alors que la Kawasaki N°11 menait la course depuis plus de 10H, elle se voit à son tour frappée par un coup du sort. La victoire au 82e Bol d’Or lui échappe...définitivement.

Les mécanos du SRC Kawasaki ont immobilisé la machine N°11 durant 13 minutes, le temps de changer le shifter et résoudre les problèmes électroniques sur la "verte".
Hélas elle tombe à la 7e place au scratch avec 11 tours de retard !
Un handicap impossible à remonter !
On peut voir Bernard Lecour, chef mécano au sein du SRC oeuvrer sur la machine !

Dimanche 16 septembre à 12H35, Randy de Puniet rentre directement dans son stand et enlève son casque ! "Je n’arrive plus à passer les vitesses" lâche-t-il. Les mécanos font repartir Jeremy Guarnoni. Hélas ce dernier rentre à son tour dans les stands après seulement trois tours.

A cet instant très précis, la Kawasaki N°11 mène au classement scratch avec 4 tours d’avance sur la Yamaha N°13 de Wepol Racing. Et la 3e place est occupée par la Honda FCC Tsr N°1.

Déjà les mécanos se mettent à l’ouvrage pour changer le shifter et dans l’opération la Kawasaki perd 13 minutes dans son stand.

Quand la machine reprend la piste,elle pointe à la 7e place avec 11 tours de retard. Il ne reste qu’une heure de demi de course. C’est fini, la victoire ne sera pas au Rendez vous pour l’équipe de Gilles Staffler.


Solange de Mata

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 48

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook