cybermotard
La compétition moto
par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Ian Hutchinson

Publié le

Ian Hutchinson : surnom the Bingley Bullet

Même si Ian Hutchinson devait arrêter sa carrière sportive, à l’instant, il restera comme le seul et unique pilote à avoir remporté les 5 courses du Tourist Trophy.
C’était en 2010 !

Ian Hutchinson a été révélé en 2007, quand il a remporté sa première course du supersport en 2007 sur une Honda de HM PLant. Le jeune pilote, né en 1981 à Bingley en Angleterre, a dû se battre de haute lutte pour remporter ce premier podium face à des pointures comme John Mc Guiness, Guy Martin et Bruce Anstey.

2009 est la véritable année de la révélation de ce pilote, puisqu’il est l’un des rares à remporter dans la même journée, deux courses du Tourist Trophy : Le supersport le mardi 9 juin 2009 et le 1000 superstock l’après midi sur une Honda (Padggets).

En 2010, il entre définitivement dans l’histoire du Tourist Trophy, car il est l’UNIQUE pilote a remporter les 5 courses sur 5 dans lesquelles il a été engagé.
Il remporte le Senior TT et il est félicité sur la ligne d’arrivée par Jorge Lorenzo en personne.
Auparavant il a gagné le supersport2, devant son propre co-équipier : John Mc Guiness, le superstock, le supersport 1 devant son co-équipier : Guy Martin et enfin le superbike !!

Il revient en 2015, après quatre longues années d’absence et deux fractures des jambes ( dont l’une a nécessité 28 opérations et l’autre une greffe osseuse). Il est alors aux commandes d’une Kawasaki aux couleurs de Paul Bird Motorsport et de "Team Traction Control" Yamaha en supersport.

Là encore il fait montre de tout son savoir en remportant le supersport 1 devant Bruce Anstey et Gary Johnson. Puis c’est au tour du superstock et enfin c’est le supersport 2.
Pour le Senior il se contente de la 3e place du podium et en superbike il termine dans le sillage du vainqueur : Bruce Anstey !

Pour un retour, 3 victoires et 5 podiums, cela montre de quel bois est fait Hutchinson !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

18 juin 2015
William Dunlop

18 juin 2015
Guy Martin

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook