TT 2015 : Ian Hutchinson roulera sur une Yamaha en supersport
Ian Hutchinson ne défendra pas les couleurs de MV Agusta au Tourist Trophy 2015, mais a trouvé un accord de dernière minute avec Yamaha pour rouler en supersport.
|
A 35 ans, Ian Hutchinson sera-t-il capable de renouveller son exploit de 2010 ?
|
C’est ce qui s’appelle un accord de dernière minute ! Ian Hutchinson a trouvé un accord pour rouler en catégorie supersport lors de l’édition du Tourist Trophy 2015. Et ce à quelques jours des premiers roulages sur l’Ile de Man.
Ian Hutchinson roulera aux couleurs du « Team Traction Control » sur une Yamaha R6 de Keith Flint. Oui, vous avez bien lu, Keith Flint du groupe musical « Prodigy ». (Voir la vidéo en pied de l’article)
Ce team est de création récente ( 2014), mais ce qui a emporté la décision pour Ian Hutchinson, c’est qu’il a déjà travaillé avec le Team manager : Grant Bunting.
Ce sera pour Ian Hutchinson une belle occasion de concourir en catégorie supersport. Auparavant Ian avait signé chez Tsingtao racing/Hampshire MV Agusta. Mais visiblement ce team a décidé de faire l’impasse pour le TT 2015, pour continuer à développer sa MV Agusta équipée d’un vilebrequin contrarotatif. Ce système permet de réduire l’inertie du moteur et est directement issu des Yamaha M1 de motoGP !
Il aurait été dommage que le multiple vainqueur du TT 2010, soit mis sur la touche ! Pour rappel, lors de cette édition il avait remporté les 5 courses sur lesquelles il avait été engagé ! C’est un fait UNIQUE dans l’histoire du Tourist Trophy !
En catégorie superbike et superstock, Ian Hutchinson sera sous les couleurs de Paul Bird sur une Kawasaki.
Keith Flint parle de sa passion des courses de moto
Thierry Leconte


Tourist Trophy 2025
