cybermotard
La compétition moto
par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Cameron Donald

Publié le

Cameron Donald est un Australien, spécialiste des courses sur route. Il a déjà roulé au GP de Macao et au North West 200.

Cameron Donald est un Australien spécialiste de courses sur route, bien qu’il soit né à Melbourne en Australie (28 septembre 1977). Il a déjà posé ses roues au GP de Macao (Victoire en 600 en 2003) et au North West 200.

Il a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2005 et est sacré meilleur « new comer » (nouveau venu. En 2008 il fait tout l’étalage de son talent en remportant la prestigieuse course du superbike sur Suzuki après 3 saisons de présence seulement.

Il est le deuxième Australien à s’imposer sur les courses de l’Ile de Man depuis 1984 ! La même année il remporte le 1000 superstock et termine 2e au « Senior » à 9 secondes seulement de John Mc Guiness !

Cameron Donald travaille comme plombier hors saison de course et durant les compétitions il vit en Irlande du Nord.

Hélas, malgré de bons résultats en 2010, où il termine 3e du superbike. Il est remercié par son équipe (Relentless Tas Suzuki). En 2011, il roule au couleurs de Wilson Craig Honda et termine 2e du superbike , à seulement 57 secondes du vainqueur, après 1h 45 mn de course !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook