cybermotard
La compétition moto
par la photo
Tourist Trophy  > Guide du Tourist Trophy

TT 2023 : La Steam Packett Compagnie double sa capacité de transport de passagers

Publié le 15 février 2023

La Steam Packet Compagnie, qui détient le monopole des liaisons Angleterre-Ile de Man va mettre en service un nouveau ferry au printemps 2023.
Ce nouveau ferry : le Manxman va permettre de doubler les capacités de transport de 50% !

Le nouveau ManxMan, a propulsion diesel électrique, sera mis en service au printemps 2023 sur la ligne Heysham-Douglas. Il a été construit sur les chantiers navals Hyundai de Corée du sud. Sa construction a débuté le 20 août 2021.

La Steam Packett Compagnie, qui détient le monopole des liaisons maritimes entre l’Angleterre et l’Ile de Man, va doubler sa capacité de transport. En effet au printemps 2023, elle devrait mettre en service un nouveau ferry : le ManxMan.

Ce navire devrait transporter 949 passagers sur la ligne Heysham-Douglas. Il remplacera le Ben-My-Chree, ( Femme de mon coeur en gaelique) entré en service en 1998 et qui avait une capacité de 630 passagers seulement.

Ce nouveau ferry est d’une longueur de 133 mètres de long, et est aussi équipé de trois ascenseurs depuis les ponts voitures, soit une capacité multiplié par 7 . Il offrira aussi deux fois plus de cabines que son ancêtre le Ben-My-Chree.

Mais le " Ben" ne sera pas mis à la casse, bien au contraire, il servira de ferry d’appoint pour le transport des visiteurs du Tourist Trophy, mais aussi pour le Manx Grand Prix !

Ce navire sorti des chantiers navals de Hyundai a coûté la bagatelle de 79 millions d’Euros ( 70 millions de Livres).

Pour rappel le "Manxman" est le troisième ferry à porter ce nom.

Enfin il faut savoir le trimarran rapide "Manannan", est toujours en service sur la ligne Liverpool- Douglas. Ce navire a une capacité de 850 passagers et 200 véhicules.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook