cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Franck Trolard au Vigeant

Sociétaire de l’Union Motocyclisme de la Marne, Franck Trolard débute en 2007 par la Promo 500 Cup. Après deux années de coupe Kawasaki et quelques apparitions en Protwin, Franck choisit la coupe Sportwin avec pour motivation « la gagne ». Désormais c’est fait.

Suzette en Bresse

Timide dans le paddock, guerrier sur la piste, Franck case ses 1 mètre 90 sur sa petite Suzette millésime 2004, « look piste » avec son carénage de GSXR Polyester Rofidal (Reims). Une préparation suspension Andréani pour la fourche et EMC pour l’amortisseur, un échappement Micron améliorent cette 650 SV. Preuve qu’une moto à budget raisonnable peut être une arme redoutable en coupe Sportwin. DG Moto concessionnaire Kawasaki et Suzuki à Epernay aide Franck.

Son staff.

Ses amis et Philippe le papa sont ses premiers supporters. Philippe n’a pas chômé cette saison en conservant une moto toujours très propre malgré les chutes de son impétueux fils. En recherchant la limite pendant les essais, Franck râpe son cuir et chiffonne sa belle japonaise.

Sylvie, sa maman.

Pas facile d’être une maman quand sa progéniture préfère la compétition moto, plutôt que le bilboquet. Rien de mieux, pour gérer le stress, que de participer aux tâches, couture du cuir, chronométrage et intendance. Sylvie est aussi commissaire aux comptes de l’association Sportwin.

Copains de paddock mais sur la piste...

Franck suivi par Arthur Sinigaglia, son principal rival. C’est le reflet de la fin de saison, une lutte entre la Suzuki n° 51 et la Ducati n° 6. Au classement général Franck devance Arthur de 9 points. Avec 4 victoires et 3 places de second, Franck gagne la coupe Sportwin 800 cc avec 160 points. En prime, une combinaison Texsport et un roulage Ramzi Team à Almeria pour bien aborder la saison 2011.


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 43

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook