cybermotard
La compétition moto
par la photo

Brèves

Les nombreux régionaux parisiens étaient présent à Carole
Publiée le 7 juillet 2006

Sur les 36 pilotes inscrits sur cette épreuve la moitié est régionale ! Nous retrouvons

Eric Kovacs (#9) de Maroilles en Bry (94) sur une Aprilia RSV 1000. Ce pilote qui vient des Promosport et aime les endurances est un habitué du challenge depuis 4 ans sur différentes motos, dont un exemplaire de l’@tomo.
Sur cette épreuve il réalise de bons chronos (1’06’’185 et 1’06’’734) qui le place 9e sur la grille. Il devra se bagarrer pour conserver cette 11e place à l’arrivée. Il est actuellement 21e au classement provisoire avec 6 points
Ses sponsors : Ville d’Aulnay sous bois – les Ets Beguet – Frisquet

Alain Corbier (#13) a décidé de troquer sa 748R avec laquelle il courait depuis le début de saison pour une Ducati 999. Ce pilote d’Athis-Mons (91) est très à l’aise sur cette nouvelle moto même s’il rencontre quelques problèmes de freins lors de la 1e séance qualificative, il réalise néanmoins les chronos : 1’07’’948 et 1’07’’841. Il arrive 17e à l’issue des 15 tours de course et loupe de peu les « points ».
Ses sponsors : Extrème Racing Team - SPECV – CGPV – Allez Ivry – Selaneuf – Sesinie longmy

Le circuit préféré de Frédéric Bottoglieri (#15) est celui de Spa en Belgique, ça ne l’empêche pas de s’éclater sur celui de Carole. Après ces essais (1’06’’917 et 1’06’’082) qui le place 8e sur la grille, il souhaite emmener son Aprilia RSV 1000 le plus près possible des marches du podium. Il s’en est fallu de peu puisqu’il arrive 4e après une belle bagarre avec Pépito et Toto. Il est maintenant 6e au classement provisoire avec 34 points. Technocarbon et Racing Motor Bike sont ses principaux sponsors.

Eric Abondance (#16) de Livilliers (95) effectue sa 2e saison au challenge sur une Suzuki 1000 aux couleurs d’Orca. Malgré une belle amélioration lors de la 2nde séance chrono (1’09’’902) et un temps largement au-dessus des limites de qualifications, Eric ne participe pas à la course faute de place sur la grille.

La jolie Carla Baxter (nom de baptême de son Aprilia RSV 1000) de Laurent Termeau (#25) lui en fait voir de toutes les couleurs. Après avoir pris feu à Ledenon, son vase d’expansion se vide dans son bac, au premier virage de l’« Alpha », l’eau se déverse sur son pneu arrière, ce qui le fait chuter et nous fait une belle frayeur. Il avait réalisé d’excellent temps de qualification (1’05’’561 et 1’05’’999) qui le place 6e sur la grille. Cette chute lui fait perdre quelques points mais on le pointe 13e au classement provisoire avec 14 points. Ses sponsors : Tournay distribution - Quatrax Conseil – Uniaccess/BDPMH Egalement membre du Team Exagone Endurance.

José Lattuada (#30) de Grosrouvre (78) est surnommé Pépito par ses camarades, il ne se laisse néanmoins pas croqué si facilement. Il est souvent de ce groupe qui se bastonne. Il n’a pas dérogé à la règle sur cette épreuve. Ses essais (1’05’’736 et 1’06’’594) sur sa Ducati 998 le place 7e sur la grille, il est 5e au 1er tours et conserve la 6e place les 9 tours suivants mais chute dans la parabolique perdant l’arrière. Il est 16e au classement provisoire avec 8 points.
InterAuto est son principal sponsor.

Jean-Claude Bouvier (#47) , pilote de Villecresnes (94) nous livre son compte-rendu :
Carole, c’est à domicile, c’est le circuit sur lequel j’ai le plus roulé mais mon meilleur chrono est de 1’08 . Je pense que la qualif va être serrée..

Vendredi, séance libre du matin , mon ami Gorbi (Mickael Martin #27) qui n’a pas roulé ici depuis 5 ans me suit. Après 5 tours, je suis en 08 mais Gorbi se sort au gauche qui tue. Toto (J-Y Bonnet #7 le prend en charge). Résultat : omoplate et clavette fracturée. Nous sommes un peu refroidis et Toto hésite et pense rentrer à la maison. Il a une bonne place au classement à défendre et nous le décidons de rester.

Samedi soleil !!! 1ère qualif.
1ère qualif, j’ai monté des pneus neufs et roule régulièrement en 8 /9. Je m’arrête pour souffler et repars. Dans mon dernier tour, je suis en 1 :07 :87. Je me dis que la qualif est assurée. Hélas ce n’est pas l’Alfano qui compte mais le chrono officiel ou je suis en 1 :08 :650 et une fois de plus dernier qualifié.
L’après-midi, je tourne en 08 sans améliorer et vers la fin de séance en forçant un peu, je finis sur le dos à Hôtel. En analysant, je pense qu’un problème de sélection de vitesses me gênait beaucoup en générant des faux point-mort ou des ratages de vitesses. Ceci sera remis en ordre avec l’assistance du docteur Peter Clark en 2 coups de cuillères à pot (de confiture).

Dimanche La course est retardée et un peu raccourcie. Nous partons pour 20 tours.
1er départ, rififi à Alpha et 2 motos par terre. Craignant de l’huile sur la piste, le drapeau rouge est mis.
2ème départ : en fin du 1er tour à Hôtel, je place à la corde pour essayer de taxer Jacky (Socha #62). Dans le même temps, le #109 (Rudy Tanneur) essaye de me faire l’exter au moment où Jacky, qui sent la menace, remet un peu trop de gaz et tombe devant la roue du #109. Je le vois se faisant rouler dessus et le drapeau rouge est mis une seconde fois. (sont durs ces Ch’ti, mais on souhaite de bonnes nouvelles de Jacky au plus tôt)
3ème départ : j’essaye de forcer le ton pour ne pas me faire lâcher, mais je sens l’avant un peu mou. Je change ma façon de freiner pour lâcher la poignée un peu plus tôt. Pour compenser, j’essaye de ré- accélérer plus tôt et plus fort ? Ceci me vaudra une figure de rodéo dans la parabolique et me refroidira définitivement. Je poursuis et finirais la course sans plaisir.
Avec les nombreuses chutes ou abandon, Toto fini 5ème et doit consolider sa place au championnat.

Joël Poisot (#53) de Marles en Brie a engagé une Aprilia 1000 Tuono pour sa première saison en protwin. Malgré son adhésion au moto club de Carole, son métier l’empêche de venir rouler régulièrement sur « son » circuit. Il se qualifie tout de même 27e avec un temps (1’08’’154) amélioré en 2nde séance. Après une bagarre lors des premiers tours avec JC Bouvier et W. Lesage, la fin de course et régulière et il est le 21e pilote à passer le drapeau à damiers.

François Boyer de Civry la Forêt (78) arbore cette année une Ducati 999 de couleur avec son numéro fêtiche 55. Sa chute lors des essais libres du vendredi l’a un peu courbaturé, ce qui l’empêche d’être performant sur les essais chronométrés le samedi. Il réalise toutefois les chronos : 1’10’’016 et 1’09’’205 qui le place 32e mais la grille ne compte que 30 pilotes. Il reste afin d’encourager ses copains lors de la course. Au classement provisoire, il a 4 points obtenus à l’épreuve de Ledenon et du Vigeant.

Pilote parisien Anja Razatovo (#58) a engagé une Ducati 998S pour la saison 2006. Il réalise de bons chronos (1’07’’763 et 1’08’’581) qui le placent 22e sur la grille de départ. Grâce à une course régulière, quelques beaux dépassements et les réglages de « Kiwi » (Peter Clark – Préparateur Ducati), Anja termine 18e à l’issue des 15 tours. Sponsor : Bike Colors Racing

Notre fofo régional « Franck Olivier Fontaine » est fidèle à sa Suzuki 996 depuis le début. Encouragé (et coatcher) par sa sœur « Véro », il progresse à chaque séances. Samedi, il effectue et améliore son meilleur temps lors de la 2nde séance 1’06’’555. 12e sur la grille au départ et une belle bagarre avec Arnaud Sassone (#49) qu’il repasse 3 tours avant l’arrivée pour ne plus se laisser distancer, Fofo sera le 14e pilote à passer le drapeau à damiers. Il remercie ses sponsors : PS Performance et Jade Moto à Chatenay Malabry (92)

Philippe Papy (#93) adore les Ducati, surtout sa 999. Ca se sent. Progressant chaque année, il réalise son meilleur temps le samedi matin (1’07’’665). Ils sont 7 pilotes dans la même seconde, il sait qu’il devra se bagarrer avec ses copains sur la piste le lendemain. En pré-grille, il s’aperçoit qu’il a des problèmes d’embrayages. Après le tour de chauffe, c’est l’âme en peine qu’il renonce à participer à l’épreuve malgré sa 21e place sur la grille.
Ses sponsors : Optic 2000 93 Gagny – Lunettes L.Amy et Verres ophtalmiques BBGR

Pierre Solari (#94) obtient grâce à sa 9e place, 7 points au classement provisoire. Pour sa première saison au challenge, il a choisi une Ducati SPS 996 pour se bastonner avec Didier Dalet (#100) et Claude Pavot (#83) sur la piste lors de la course. Il a effectué une belle remontée puisqu’il était 14e sur la grille avec un chrono de 1’06’’6683. Ses principaux sponsors sont Brooklands – Vidal Sport et Shark.

Facile de reconnaître la Ducati 998 de Jérémie Rasting (#95) c’est la seule qui arbore une peinture de camouflage noir et blanc. Pourtant loin de se fondre dans la masse, Jérémie pour sa première année de compétition semble bien doué pour piloter cette machine. Depuis le début de saison, il ne peut s’empêcher d’accumuler les points. Après 4 épreuves, il est déjà 9e au classement provisoire et sans sponsors. Mais qu’attendent-ils ?!!

Ca le démangeait fortement … A force de suivre (et d’aider Fofo #85) pendant 3 saisons, Rudy Tanneur (#109) s’est enfin lancé sur la piste. Pas facile de suivre les garçons avec son Suzuki 700 bien moins puissant que ses camarades. Il réussi toutefois à se qualifier (1’08’’734) et participer à la course. Sa chute dans le golf l’empêche de poursuivre ses copains et c’est sur le bord de piste qu’il les encourage. Son seul sponsor est AIM&S Informatique

Valérian Guillotin (#119), pilote d’Orsay (91), est fan de Ducati. Il a participé à la Coupe Ducati pendant 2 ans et Il a choisi une 996R pour cette deuxième saison parmi les protwineurs. 25e sur la grille grâce à son chrono (1’07’’911), il avait commencé une belle course régulière mais ses freins lui faisant défaut, il abandonne lors du 5e tour. Il roule aussi grâce à BT France – Motomorphose et Brooklands Motors

Autre pilote du Team Hexagone Endurance, Renaud Tuloup (#166) était très déçu de chuter dans la parabolique lors de la 1e séance d’essais chronométrés alors qu’il réalisait le 16e temps (1’06’’767) après seulement quelques tours de roues sur son Aprilia RSV 1000. La moto étant trop abîmée, il ne pourra pas participer à l’épreuve.

Didier Dalet (#100) est l’un des pilotes les plus titré ; depuis 1974 il a été 3 fois champion de France 125, souvent sur le podium en 250, Production et Coupe Honda, vainqueur des 300 miles de Carole et des 600 miles du Vigeant. 15 participation au Bol d’Or et une 10e place en 1981 et 2e en stock sport en 1995 sans compter les 12 participations au 24h du Mans. Il est parmi les plus « anciens » à participer au challenge depuis 1987, notamment sur une BMW. 20 ans que cette histoire d’amour dure. Il nous a gratifié de la plus belle remontée du week-end sur sa Ducati 999 prêtée par Ducati France. Son meilleur réalisé lors de la 2nde séance chrono le place 17e sur la grille à l’exterieur. Il est déjà pointé 12e dans le premier et son ascension ne s’arrête pas là puisqu’il est le 8e pilote à franchir la ligne d’arrivée. Nous le retrouverons maintenant à l’épreuve de Magny-Cours en prologue du Bol d’Or



Visiteurs connectés : 33

Rechercher
toto2006-01-11 10:21:30
11 janvier 2006
Disparition de Gérard Petit.
toto2006-01-11 10:33:32
11 janvier 2006
Une bombe sur le circuit des 24 Heures du Mans.
toto2006-01-16 00:00:00
16 janvier 2006
Bons auspices pour Lussiana en 2006
toto2006-01-17 19:43:58
17 janvier 2006
Course contre la montre au Mans
toto2006-01-25 20:36:51
25 janvier 2006
Endurance : William Costes est passé avec armes et bagages chez Suzuki.
toto2006-01-27 00:00:00
27 janvier 2006
Fin de route pour le D. Team
toto2006-02-10 09:39:47
10 février 2006
Trophées Coluche, c’est reparti !!!
toto2006-02-17 15:36:33
17 février 2006
Essais du GMT 94 à Albacete
toto2006-02-23 12:33:44
23 février 2006
Fréderic Moreira les deux casquettes
toto2006-03-15 16:35:48
15 mars 2006
Les Ducat’ autorisées à courir à l’Open du Mans
toto2006-03-29 20:02:27
29 mars 2006
Un passeport VIP pour vivre les 24 du Mans de l’Intérieur.
toto2006-04-06 08:37:21
6 avril 2006
Le Mans : Problèmes sur le Dunlop
toto2006-04-17 10:13:37
17 avril 2006
Les 24H moto du Mans à la radio.
toto2006-05-09 09:07:45
9 mai 2006
Lagrive chez Honda
toto2006-05-19 11:51:38
19 mai 2006
Julien Enjolras absent aux 8H d’Albacete
toto2006-05-26 10:33:01
26 mai 2006
Pas de roulage pour Mathieu Ginès avant le 2 juin.
toto2006-06-01 08:43:05
1er juin 2006
Le Vigeant : hécatombe chez les favoris
toto2006-07-03 00:00:00
3 juillet 2006
9ème édition des 300 Miles de Carole
toto2006-06-16 00:00:00
16 juin 2006
6ème « Animation Partenaires » de Pierrot Lerat Vanstaen.
toto2006-06-15 12:15:35
15 juin 2006
Zolder : Le retour de l’endurance en Belgique.
toto2006-06-16 17:58:55
16 juin 2006
Le championnat d’endurance nationale fait étape à Carole
toto2006-06-26 00:00:00
26 juin 2006
2ème édition des Week End Racing Cup les 1er et 2 juillet à Carole.
toto2006-06-20 09:38:12
20 juin 2006
Le retour de Mathieu Ginès en championnat de France
toto2006-06-21 20:17:51
21 juin 2006
Kawa arrête le championnat Open de vitesse
toto2006-06-27 00:00:00
27 juin 2006
8H de Suzuka : Edwards et Haga à nouveau associés
toto2006-06-28 00:00:00
28 juin 2006
Misano : pas de réussite pour Millet Racing Yamaha Junior Team
toto2006-07-06 17:41:03
6 juillet 2006
Les enjeux de la finale de l’Open d’Albi
toto2006-07-26 20:30:37
26 juillet 2006
Reconversion de Régis Laconi en F1 ?
toto2006-08-02 09:51:40
2 août 2006
Endurance Moto 38 : sauver la saison à Oschersleben
toto2006-08-05 10:55:58
5 août 2006
Endurance Moto 38, jette l’éponge.
toto2006-08-14 00:00:00
14 août 2006
Habillez vous aux couleurs Kawa !
toto2006-08-13 11:58:17
13 août 2006
Mobilisation citoyenne en Belgique
toto2006-08-30 08:41:03
30 août 2006
Bol d’Or : Le TRT cherche cuistot
toto2006-09-06 15:55:13
6 septembre 2006
Trophée Igol au Bol d’Or
toto2006-09-12 07:33:45
12 septembre 2006
Fin de saison douloureuse pour Cedric Tangre
toto2006-10-04 00:00:00
4 octobre 2006
National Motos privé….de moyens au Bol d’Or.
toto2006-10-05 17:32:02
5 octobre 2006
La catégorie 1000 superstock passe à la vitesse supérieure.
toto2006-10-06 11:12:36
6 octobre 2006
Mondial supersport : Berger privé de finale
toto2006-10-07 14:02:29
7 octobre 2006
Débuts prometteurs de David Perret en Mondial Supersport
toto2006-10-10 12:34:39
10 octobre 2006
Début de reconversion pour Arnaud Vincent ?
toto2006-10-13 10:55:13
13 octobre 2006
Chris Walker de retour en British Superbike
toto2006-10-23 12:35:13
23 octobre 2006
Le défi de Serges N.
toto2006-10-27 10:53:13
27 octobre 2006
Chris Walker confirmé en British Superbike en 2007.
toto2006-10-31 10:55:23
31 octobre 2006
Premiers essais pour Max Biaggi.
toto2006-11-06 11:07:09
6 novembre 2006
Open de vitesse moto : Lancement du Trophée Bruno Bonhuil
toto2006-11-07 00:00:00
7 novembre 2006
Endurance 2007 : le GMT 94 a son 3e pilote
toto2006-11-08 00:00:00
8 novembre 2006
Premiers roulages d’Arnaud Vincent chez Millet Racing
toto2006-11-16 00:00:00
16 novembre 2006
Pas de Ducati en supersport en championnat Open
toto2006-11-18 00:00:00
18 novembre 2006
Le championnat Mondial d’endurance sans pilote à la barre.
toto2006-11-25 00:00:00
25 novembre 2006
Stéphane Chambon chez Yamaha en 2007 ?
toto2006-11-28 00:00:00
28 novembre 2006
Franck Millet sur MV Agusta en 2007
toto2006-12-01 00:00:00
1er décembre 2006
Travaux envisagés sur le circuit de Magny Cours
toto2006-12-04 14:43:40
4 décembre 2006
Pentax partenaire principal de Stéphane Duterne en 2007
toto2006-12-06 00:00:00
6 décembre 2006
La Dark Dog Academy alignera 3 pilotes en championnat de France Superbike en 2007.
toto2006-12-07 10:32:46
7 décembre 2006
Chambon chez Kawasaki.
toto2006-12-08 00:00:00
8 décembre 2006
Coupe Kawasaki an II
toto2006-12-11 00:00:00
11 décembre 2006
Le Team 6e avenue recrute des pilotes pour la saison 2007
toto2006-12-13 00:00:00
13 décembre 2006
Une première pour les 24H du Mans 2007
toto2006-12-18 00:00:00
18 décembre 2006
Pourquoi Camel a arrêté le sponsoring des sports mécaniques .
toto2006-12-20 00:00:00
20 décembre 2006
Un team Yamaha Français en Mondial Superbike en 2007.
toto2006-12-22 00:00:00
22 décembre 2006
Hugo Marchand en championnat de France Superbike 2007
toto2006-12-26 16:34:17
26 décembre 2006
Pierrot Lerat VanStaen out pour la saison 2007.
toto2006-12-29 00:00:00
29 décembre 2006
Patrick Piot passe chez Yamaha
 
Brèves antérieures
29 décembre 2006
Patrick Piot passe chez Yamaha
26 décembre 2006
Pierrot Lerat VanStaen out pour la saison 2007.
22 décembre 2006
Hugo Marchand en championnat de France Superbike 2007
20 décembre 2006
Un team Yamaha Français en Mondial Superbike en 2007.
18 décembre 2006
Pourquoi Camel a arrêté le sponsoring des sports mécaniques .
13 décembre 2006
Une première pour les 24H du Mans 2007
11 décembre 2006
Le Team 6e avenue recrute des pilotes pour la saison 2007
8 décembre 2006
Coupe Kawasaki an II
7 décembre 2006
Chambon chez Kawasaki.
6 décembre 2006
La Dark Dog Academy alignera 3 pilotes en championnat de France Superbike en 2007.
4 décembre 2006
Pentax partenaire principal de Stéphane Duterne en 2007
1er décembre 2006
Travaux envisagés sur le circuit de Magny Cours
28 novembre 2006
Franck Millet sur MV Agusta en 2007
25 novembre 2006
Stéphane Chambon chez Yamaha en 2007 ?
18 novembre 2006
Le championnat Mondial d’endurance sans pilote à la barre.
16 novembre 2006
Pas de Ducati en supersport en championnat Open
8 novembre 2006
Premiers roulages d’Arnaud Vincent chez Millet Racing
7 novembre 2006
Endurance 2007 : le GMT 94 a son 3e pilote
6 novembre 2006
Open de vitesse moto : Lancement du Trophée Bruno Bonhuil
31 octobre 2006
Premiers essais pour Max Biaggi.
27 octobre 2006
Chris Walker confirmé en British Superbike en 2007.
23 octobre 2006
Le défi de Serges N.
13 octobre 2006
Chris Walker de retour en British Superbike
10 octobre 2006
Début de reconversion pour Arnaud Vincent ?
7 octobre 2006
Débuts prometteurs de David Perret en Mondial Supersport
6 octobre 2006
Mondial supersport : Berger privé de finale
5 octobre 2006
La catégorie 1000 superstock passe à la vitesse supérieure.
4 octobre 2006
National Motos privé….de moyens au Bol d’Or.
12 septembre 2006
Fin de saison douloureuse pour Cedric Tangre
6 septembre 2006
Trophée Igol au Bol d’Or
30 août 2006
Bol d’Or : Le TRT cherche cuistot
14 août 2006
Habillez vous aux couleurs Kawa !
13 août 2006
Mobilisation citoyenne en Belgique
5 août 2006
Endurance Moto 38, jette l’éponge.
2 août 2006
Endurance Moto 38 : sauver la saison à Oschersleben
26 juillet 2006
Reconversion de Régis Laconi en F1 ?
6 juillet 2006
Les enjeux de la finale de l’Open d’Albi
3 juillet 2006
9ème édition des 300 Miles de Carole
28 juin 2006
Misano : pas de réussite pour Millet Racing Yamaha Junior Team
27 juin 2006
8H de Suzuka : Edwards et Haga à nouveau associés
26 juin 2006
2ème édition des Week End Racing Cup les 1er et 2 juillet à Carole.
21 juin 2006
Kawa arrête le championnat Open de vitesse
20 juin 2006
Le retour de Mathieu Ginès en championnat de France
16 juin 2006
Le championnat d’endurance nationale fait étape à Carole
16 juin 2006
6ème « Animation Partenaires » de Pierrot Lerat Vanstaen.
15 juin 2006
Zolder : Le retour de l’endurance en Belgique.
1er juin 2006
Le Vigeant : hécatombe chez les favoris
26 mai 2006
Pas de roulage pour Mathieu Ginès avant le 2 juin.
19 mai 2006
Julien Enjolras absent aux 8H d’Albacete
9 mai 2006
Lagrive chez Honda
17 avril 2006
Les 24H moto du Mans à la radio.
6 avril 2006
Le Mans : Problèmes sur le Dunlop
29 mars 2006
Un passeport VIP pour vivre les 24 du Mans de l’Intérieur.
15 mars 2006
Les Ducat’ autorisées à courir à l’Open du Mans
23 février 2006
Fréderic Moreira les deux casquettes
17 février 2006
Essais du GMT 94 à Albacete
10 février 2006
Trophées Coluche, c’est reparti !!!
27 janvier 2006
Fin de route pour le D. Team
25 janvier 2006
Endurance : William Costes est passé avec armes et bagages chez Suzuki.
17 janvier 2006
Course contre la montre au Mans
16 janvier 2006
Bons auspices pour Lussiana en 2006
11 janvier 2006
Une bombe sur le circuit des 24 Heures du Mans.
11 janvier 2006
Disparition de Gérard Petit.
 


RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook