Vincent Philippe est évacué sur une civière, jeudi 31 mars, après sa deuxième chute de la journée. Diagnostique, fêlure du tibia droit. Dominique Méliand est à ses côtés. |
Jeudi 31 mars 2005 lors des essais préliminaires des 24 H du Mans, Vincent Philippe, l’un des pilotes phares du team officiel Suzuki, chute assez lourdement. Il est évacué de la piste par une ambulance et porté sur une civière jusqu’à l’infirmerie où on diagnostique une fêlure du tibia droit.
Sa participation aux 24H semble bien compromise. Même si « Il va passer un scanner , lundi 4 avril après midi » explique Dominique Méliand le team manager du SERT.
Il est peu vraisemblable que Vincent Philippe puisse être remis sur pied en si peu de temps avec une blessure de cette importance.
Méliand cherche donc un voire deux pilotes capables de chevaucher la Suzuki N°1 et de l’emmener sur la plus haute marche du podium. Ce qui est certain , c’est que ces pilotes seront étrangers, puisque « Les français qui seraient capables de le faire sont déjà engagés sur d’autres machines. » Mais cette recherche ne s’annonce pas des plus aisées, puisque « Au Japon aussi, ils ont démarré leur championnat et même si on devait faire venir un pilote japonais, il ne serait pas performant tout de suite ».
Ce qui est certain « Je vais être obligé de modifier ma tactique de course » affirme le patron des Suzuki. Réponse le Jeudi 14 avril lors des premiers essais officiels.
De plus Dominique Méliand, a confirmé que la multiplicité des chutes des Suzuki (4 en tout),lors des essais préliminaires des 30 et 31 mars était dus à des tests de pneumatiques. "On testait certaines enveloppes et il semblerait que Vincent ait été mis en confiance un peu trop vite ». Ce qui explique la gravité de sa chute.