cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2014  > Le journal avant la course

Un calendrier du championnat d’endurance moto plus étoffé en 2015

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les représentants de la FIM ( Fédération Internationale Motocycliste) ont présenté l’ébauche de ce que pourrait être le calendrier du championnat Mondial d’endurance pour la saison 2015.

Au centre de l’image Paul Duparc de la CCR, et le 2e personnage à partir de la droite est Vito Ippolito, le PDT de la FIM

Au centre de l'image Paul Duparc de la CCR, et le 2e personnage à partir de la droite est Vito Ippolito, le PDT de la FIM

La réunion du vendredi 19 septembre au Mans, n’était qu’une réunion d’information. Les décisions interviendront fin septembre à Barcelone.

Un minimum de 5 dates ont été dévoilées par les représentants de la FIM, en ouverture de cette 37e édition des 24H moto, ce vendredi 19 septembre sur le circuit du Mans. Ce qui est certain, c’est que les 24H Moto auront bien lieu les 18 et 19 avril 2015. Ensuite les 12H de Magny Cours intègrent le championnat du monde, dans une formule de deux fois 6 heures. Problème, comme l’a fait remarquer Neil Turxworth, le big boss du Honda Racing, « La date proposée ( les 6 et 7 juin 2015) tombe en plein Tourist Trophy ! Et cela ne nous convient pas du tout, puisque le TT est une de nos dates phares en Angleterre ! »

La date des 8H de Suzuka ( 26 juillet) et des 8H d’Oschersleben ( 22 août) semblent figées.

Enfin le Bol d’Or au Castellet, devrait se dérouler les 19 et 20 septembre. « Sous réserves d’homologation » dixit Paul Duparc chargé de la CCR au sein de la FIM. « On a visité le circuit et on a demandé qu’un certain nombre de travaux soient exécutés, pour recevoir l’homologation de la FIM » a encore précisé Paul Duparc.

Enfin il a aussi dévoilé qu’une nouvelle catégorie devrait faire son apparition en 2015. C’est la classe du « Supertwin », avec des machines bi-cylindres, qui aurait un règlement relativement ouvert, pour étoffer la grille de départ.

On aura donc, sans doute, la joie de revoir des Ducati venir casser leur moteur en endurance ! (private joke).

Mais bon, on ne peut que souligner l’effort de la FIM pour attirer de nouveaux compétiteurs.

Enfin, last but not least, de nouvelles dates sont « En cours de discussion, avec des circuits comme Estoril, Zolder et Slovakiaring. » Sachant « qu’il n’y aura que 6 dates maximum, pour 2015.

Paul Duparc a aussi confirmé que « Des discussions étaient en cours pour confier la gestion du championnat du Monde à un promoteur »

Suite au prochain numéro. Stayed tuned comme disent les belges !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



16 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook