cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2014  > Le journal avant la course

Les enjeux de la 37e édition des 24H du Mans moto

Envoyer l'article par mail
Publié le

Cette 37e édition des 24H du Mans, qui se déroule pour la dernière fois en septembre ( elle devrait revenir en avril en 2015), va mettre aux prises aux moins trois équipes : le GMT 94 sur Yamaha, le team Bolliger (Kawasaki) et la Kawasaki N°11 de Gilles Stafler.
Il va sans dire qu’avec 91 points au classement provisoire, la Yamaha N°94 est ultra-favorite. Ensuite à 21 points on trouve la Kawasaki N°8 de Bolliger. Enfin la Kawasaki N°11 peut créer la surprise en égalant le record de 5 victoires au Mans, détenu jusqu’à présent par Honda.
Pourra-t-elle prétendre au titre de championne du monde, sans avoir participé aux 8H de Suzuka ? Ce sera difficile...mais pas impossible.

Un enjeu de taille pour la Kawasaki officielle

Un enjeu de taille pour la Kawasaki officielle

Les pilotes de la Kawasaki officielle pourront-ils battre le record de Honda, qui a remporté l’épreuve Mancelle 5 fois de suite ? Gilles Staffler a en tout cas aligné des pilotes confirmés avec Gregory Leblanc ( 3 victoires), Fabien Foret (1 victoire) et Mathieu Lagrive ( 6 podiums).

Le Yamaha GMT 94 ultra favori

Le Yamaha GMT 94 ultra favori

Après son titre de champion du Monde obtenu en 2004, l’équipe de Christophe Guyot arrive avec une large avance aux points au classement provisoire. Problème, on sait que les Yamaha ont tendance à surchauffer ( la liste des abandons est longue), alors seront-ils à la hauteur ? Réponse dimanche 21 septembre 2014 !

Mauvaise passe pour le SERT en 2014

Mauvaise passe pour le SERT en 2014

Jamais le Suzuki Endurance Racing Team n’a connu pareille mésaventure. Après plus d’une dizaine de titres de champion du monde et 4 titres d’affilée ( 2010 à 2013), le SERT n’est que 5e avec 47 points de retard sur le leader provisoire. Inutile de dire qu’il va y avoir du chamboulement pour 2015 !

Honda racing un outsider de taille

Honda racing un outsider de taille

Après trois saisons de présence en championnat Mondial d’endurance, Honda Racing peut être un outsider de taille. Il serait étonnant que le team drivé par Neil Tuxworth coiffe la couronne mondiale. Mais le pilotes français ont déjà apporté une victoire à leur équipe lors des 8H d’Oschersleben

Le team Rac 41, 3A RT une équipe en pleine reconstruction

Le team Rac 41, 3A RT une équipe en pleine reconstruction

Depuis la disparition tragique d’Arnaud Larose, qui avait réussit à faire nommer le RAC 41 comme équipe officielle en championnat d’endurance en 2011. L’équipe du RAC 41 est toujours en pleine reconstruction avec aux commandes Dominique Arnaud et Jimmy Petit. Mais le potentiel de cette équipe qui a terminé 3e au Mans et au Bol d’or 2010, n’est plus à démontrer !

18e participation du TRT 27 en endurance

18e participation du TRT 27 en endurance

Le TRT27 est sans doute l’une des équipes les plus anciennes à participer aux 24H du Mans : déjà 18 ans ! Mais cette année son team manager a mis sur la table un certain nombre de revendications, qui étouffent les petites équipes notamment le bond des inscriptions aux 24H du Mans qui atteint 134 % ! On se croirait durant les années de crise en Argentine ! Cela est évidemment inacceptable et Eric Tanésie a pris la tête d’un collectifs de plus d’une trentaine de teams ( privés) qui souffrent des mêmes conditions ! Une réunion aura lieu avec les décideurs de l’ACO et cybermotard sera présent of course !

Prendre le cancer de vitesse : une action du TRT 27 junior !

Prendre le cancer de vitesse : une action du TRT 27 junior !

Pour cette équipe engagée en catégorie stock, et bénéficiant de l’instructure du TRT 27, il s’agit de faire arriver la Kawasaki N°26 au bout de l’épreuve et de collecter un max de ’like" sur leur page FB et aider l’institutut Curie !
Leur slogan "Prendre de vitesse le cancer" : tout le monde dans son entourage a connu quelqu’un souffrant de cette maladie !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook