cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2017  > Le journal pré Bol d’Or

Tour d’horizon rapide dans les paddocks avant le Bol d’Or 2017

Envoyer l'article par mail
Publié le

Tour d’horizon rapide ( non exhaustif) lors des essais pré Bol les 29 et 30 août 2017 avec les teams de pointe en EWC, mais certains engagés en superstock.
Cette 81e édition du Bol d’Or ouvre la saison du championnat d’endurance 2017-2018. Il est à noter qu’un nombre record d’engagements a été déposée : 75 ! Mais seuls 59 teams ont été sélectionnés.

Au tour du GMT 94 de subir la pression

Au tour du GMT 94 de subir la pression

Le champion du monde d’endurance 2016-2017, le GMT 94 devra à son tour subir la pression de ses adversaires. Après sa victoire aux 24H moto, puis aux 8H d’Oschersleben et ensuite aux 8H de Slovaquie le team de Christophe Guyot ne remporte le titre que de 8 points ! Pour la saison à venir, les mêmes pilotes sont réconduits cad l’indéboulonnable Carlos Checa, Nicolo Canepa et l’étonnant Mike di Meglio.

Que nous réserve le SERT ?

Que nous réserve le SERT ?

La Suzuki du SERT a effectivement loupé le coche aux 8H de Suzuka 2017, en chutant dès le début de la course. Mais le team de Dominique Meliand alignera la toute nouvelle Suzuki version 2017 au Bol d’Or pour la nouvelle saison d’endurance 2017-2018. On sait dès à présent que cette machine permet de sortir plus fort dans les virages. Et enfin Alexander Cudlin a été remplacé par une valeur sûre : Gregg Black ! Il aura comme co-équipier Vincent Philippe qui entame sa 13e saison au SERT et Etienne Masson.

Le Yart reconduit son équipage 2016-2017

Le Yart reconduit son équipage 2016-2017

Pour la saison à venir, le Yart de Mandy Kainz alignera le même équipage : Marvin Fritz, Broc Parkes et Kohta Nozane. Visiblement le team autrichien est toujours à la poursuite de son titre de champion du monde en endurance, malgré le soutien de l’usine. En effet le seul titre que détient le team remonte à 2009 ! Depuis le retour du BO au Paul Ricard en 2015, le Yart n’a jamais terminé aucune des deux éditions du Bol d’Or. A suivre donc.

Encore du chamboulement chez Honda Racing

Encore du chamboulement chez Honda Racing

Honda Endurance Racing a décidé de chambouler, une fois de plus, son équipe. Cette fois çi c’est au tour des pilotes. Julien Da Costa et Freddy Foray, n’ayant pas été reconduits, ils sont remplacés par Yonny Hernandez ( ancien pilote Moto2) à gauche et par Greg Leblanc, un ancien de Motor Events, à droite.
Cette équipe qui a fait ses débuts en championnat mondial en endurance en 2011, n’a connu qu’une seule victoire : aux 8H d’Oschersleben en 2014. L’équipe anglaise a aussi abandonné lors des deux derniers bol d’Or ( 2015 et 2016) D’après nos informations, la composition de l’équipe des pilotes devrait, encore, se modifier après le Bol...A suivre donc.

Une nouvelle recrue chez Honda FCC TSR

Une nouvelle recrue chez Honda FCC TSR

Freddy Foray a rejoint le team Honda "semi"-officiel celui de Honda FCC TSR pour la saison 2017-2018. Il aura comme co-équipier Josh Hook et Alan Techer. Fuji Masakazu ( le team manager) mettra sans doute fin à l’inflation des pilotes qui ont roulé pour son team en 2016-2017 : pas moins de 8 pilotes différents, dont Shinichi Ito, Damian Cudlin, Kazuma Watanabe, Gregg Black, Arturo Tizon, Josh Hook, D. Aegerter et R. De Puniet !

Tecmas voudra effacer sa contre performance du Bol 2016

Tecmas voudra effacer sa contre performance du Bol 2016

Nul doute que l’équipe Tecmas voudra faire oublier sa piètre prestation de 2016 : avec la chute de Louis Rossi lors du tour de chauffe et sa casse moteur le dimanche matin. Pour cela la BMW a été minutieusement préparée. Il y aura Mathhieu Lusiana, Camille Hedelin, Julien Da Costa et Kenny Foray.

Baptiste Guittet chez Motor Events

Baptiste Guittet chez Motor Events

Baptiste Guittet remplace Greg Leblanc, parti chez la Honda N°111. C’est lui qui est venu toquer à la porte du team de Marc Mothré. En effet il souhaitait acquérir de l’expérience en championnat Mondial EWC. Car le championnat de France de vitesse m’attire de moins en moins" ceci après 6 ans de présence en FSBK. Baptiste roulera avec M. Lagrive et Gregory Fastré. Pour rappel Motor Events est passé récemment chez Honda au détriment de Suzuki.

SRC Kawasaki, faire mieux qu’au Bol 2016 ?

SRC Kawasaki, faire mieux qu'au Bol 2016 ?

On se souvient qu’au Bol d’or 2016, l’équipe de Gilles Staffler avait terminé 2e. Désormais les trois pilotes de la Kawasaki °11 : Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines pourront-ils faire mieux, et prendre la victoire dans le Var ? Faute de moyens, cette équipe de pointe ne disputera pas le championnat EWC.

Un défi à relever pour Louit Moto

Un défi à relever pour Louit Moto

Lors de l’édition 2016 au bol d’Or, le team 33 avait terminé à la 8e place en Supertock. Gabriel Pons, Chris Leesch ( un luxembourgeois) et Corentin Perolari ( issu du Moto3) devront relever le gant. On se rappelle que Gilles Caballo avait fait rouler à l’époque des pilotes comme Loris Baz et Jeremy Guarnoni en 2012, puis Florian Marino et Lorenzo Savadori en 2013. Et en 2015 des pilotes comme Julien Pilot et Morgan Berchet.

AM moto Racing : faire mieux q’en 2016

AM moto Racing : faire mieux q'en 2016

Malgré un excellente 6e place aux essais qualificatifs du bol d’Or 2016, AM moto Racing a dû abandonner en tout début de course. En 2017, Eric Archimbaud , le team manager, a fait appel à Nicolas Souchon (photo) et Mathieu Charpin pour remplacer Romain Maitre, qui s’est blessé avant les essais pré-Bol. Ce team est engagé en Coupe Mondiale superstock.

Un retour en competition pour atomicmotosport

Un retour en competition pour atomicmotosport

Après une absence de quelques saisons Atomic Motosport, basé à Colmar (68) refait son apparition en endurance.
Il y aura au guidon de la Suzuki N°68 Jonathan Hugot, Johann Nigon, Samuel Trepanier ( un Quebecois) et Sebastien Tremblay !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Le 19 novembre 2005, Bruno Bonhuil disparaissait tragiquement au GP de Macao !

5 décembre 2013
Reims : La Chine rend hommage à Bruno Bonhuil

14 janvier 2015
Honda de nouveau sur les rangs pour le titre de champion du Monde d’endurance (...)

Yukio Kagayama fait la présentation de Kewin Schwantz au public japonais.

14 mai 2013
Le retour de Kevin Schwantz aux 8H de Suzuka !

Lionel Braun est en quête d'une équipe pour le Mondial d'endurance

6 novembre 2010
Lionel Braun cherche une équipe pour le Mondial d’endurance en 2011

 
43 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook