cybermotard
La compétition moto
par la photo
Pilotes et Teams  > Les pilotes moto français

Thibaut Nagorski un pilote profondément...humaniste

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il y a un pilote qui sort de l’ordinaire en Coupes promosport et ce pilote est Thibaut Nagorski. Visiblement il possède des qualités humaines plutôt surprenantes dans ce milieu.
Cybermotard vous aide à le découvrir !

Il est vrai que Thibaut Nagorski détonne parmi les 130 portraits de pilotes que cybermotard a tracé dans sa rubrique, pilotes et teams depuis 2003.
En effet le pilote de Compiègne répète à l’envie qu il n’a pas ’"d’ennemis", seulement des adversaires !

Le premier indice qui nous a interpellé chez cybermotard, c’est que Thibaut Nagorski est l’un des deux seuls pilotes à rouler sur une Suzuki. Mieux, avec sa machine du constructeur d’Hamamatsu, il est en tête au classement provisoire des Coupes 600 cm³ promosports, après l’épreuve de Carole. Voilà qui pose notre homme !

Pourquoi ? La réponse fuse « Par ce que j’aime la marque ! ». Mais il est aussi conscient du déficit de puissance de sa machine face à l’armada Yamaha. « Il manque 6 cv à la Suzuki face à la concurrence » détaille ce pilote originaire de Compiègne. « Mais j’ai toujours aimé les challenges et les défis ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair !

Mais surtout, au détour de notre rencontre Thibaut Nagorski lâche « Je n’ai pas d’ennemis dans le paddock ! Bien entendu sur la piste on est amenés à se confronter, mais cela s’arrête là » Et pour bien préciser le fonds de sa pensée il précise « Je ne me réjouirais jamais des malheurs d’un concurrent ! ».

Et dès que possible il aide les autres pilotes. Issu du challenge O3z ( dont il a été titré en 2015 en 600 cm 3) dans lequel régnait un superbe climat d’entraide, il a été surpris par ce qu’il a découvert en arrivant en Coupes de France promosport. Depuis il s’est fixé comme tâche d’aider la concurrence. Ainsi il donne régulièrement des coups de main à Benjamin Vaucher ( le 2e pilote à rouler sur une Suzuki) avec le prêt de différents matériels. En 2017, il n’a pas hésité à prêter un carénage complet à Vincent Ferré, lors de l’épreuve de Nogaro. Quand on connaît le prix de cet accessoire...on frémit !

Ce réflexe de solidarité, il l’a vécu quand il a débarqué en promosport. « Cédric Tangre et Robin Camus ont été les premiers à me donner des conseils de pilotage. ». Mieux, Robin Camus lui a « prêté » son mécano, Matthieu Decoutere, quand il a commencé le promosport 600 en 2016. Depuis Robin Camus et lui sont devenus amis « dans et hors les paddocks ! » précise ce pilote de 28 ans.

Cet esprit de solidarité, Thibaut Nagorski tente de l’insuffler à ses stagiaires. En effet il est éducateur sportif moto. Et cela tient en un slogan « On est tous frères ! »

Et cela ne passe pas inaperçu, puisque Thibaut est suivi par au moins 2.600 fans sur sa page Face Book.

Alors en course, n’hésitez pas à soutenir Thibaut Nagorski !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

9 mai 2018
Antoine Thouzet, la force tranquille du haut de ses 18 ans

2 octobre 2017
Samuel Trueb : un pilote Helvétique – éclectique en championnat de France

4 août 2017
Video : Le retour de Jeremy Cramer en promosport

Avant la finale de Lédenon, Yann Sotter dominait largement le 1000 promosport

13 octobre 2010
Yann Sotter champion de France 2010 des 1000 promosport .

 
44 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook