cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2017  > Le journal avant la course

Superstock : Meilleur chrono pour la Yamaha N°333 en Q1

Envoyer l'article par mail
Publié le

La première séance d’essais qualificative du jeudi 13 avril 2017 a consacré la Yamaha Viltaïs en catégorie superstock sur le circuit des 24H motos. Une autre machine stock accède dans le Top Ten il s’agit de la Yamaha N°63 de LMD.

Yamaha Viltaïs meilleur privé et meilleur stock

Yamaha Viltaïs meilleur privé et meilleur stock

La Yamaha N°333 de Viltaïs Experience est en haut de la feuille des temps de la catégorie superstock. En effet la moyenne de ces trois pilotes la crédite du 7e chrono au général en 1’37’’845. C’est le premier team privé et premier stock ! Curieusement ce n’est pas Axel Maurin qui a réalisé la meilleure performance, mais Florian ALT. Ce dernier se permet même le luxe de talonner les deux Yamaha officielles de 59 centièmes ! Ouf !

Yamaha Viltaïs a une carte à jouer au classement superstock Europe

Yamaha Viltaïs a une carte à jouer au classement superstock Europe

En devançant ses deux adversaires direct au classement superstock : Moto Ain N°96 qui est 12e et la Kawasaki N°4 de Tati team, le Yamaha Viltaïs a une belle carte à jouer. En effet le team de Pierre Chapuis mène au classement provisoire de la coupe superstock avec 26 points. Alors que la Kawasaki N°4 est 2e avec 20 points. L’écart entre la Yamaha Viltaïs N°333 n’ est que de 63 centièmes avec la Yamaha N°96 de Moto Ain. Mais cet écart passe à 1’’62 avec la Kawasaki N°4.
Enfin la 3ART/Yam’Avenue 3e au classement est absente aux 24H motos.

Le team LMD 63 dans le Top ten

Le team LMD 63 dans le Top ten

Le team LMD 63 apparaît à la 9e place de ce classement provisoire de la première qualifications superstock. Cela en partie grâce à Jules Cluzel, qui roule en moyenne une seconde plus vite que ses co-équipiers.
Si cette équipe vise clairement le podium de la catégorie superstock, ses performances parlent pour elle. En effet elle talonne la Honda Endurance Racing officielle de 13 centièmes !

Moto Ain 3e superstock

Moto Ain 3e superstock

L’équipe de Pierre Chapuis pointe 3e de la catégorie superstock lors de cette première séance d’essais chronos. Comme il fallait s’y attendre c’est Alexis Masbou qui est le pilote le plus rapide. Mais le niveau des trois pilotes est très homogène. A noter que Robin Mulhauser a bien été confirmé comme 3e pilote.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



17 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook