Side car de Nogaro : L’exploit pour Delannoy/Bidault, la victoire pour Léglise/Farnier
Lors de la finale du championnat des 24 et 25 octobre 2020 à Nogaro dans le Gers, on a assisté lors de la première course, à la superbe course de Sébastien Delannoy et Nicolas Bidault qui ratent la victoire pour 1"207. Au départ, on n’aurait pas parié un centime sur leur deuxième place.
Rappel des faits : dès le premier tour des essais chronos du samedi, Delannoy/Bidault se sont retournés à l’entrée du virage à la fin de la ligne droite des anciens stands, sans mal pour l’équipage ; donc aucun temps. Ils ont été autorisés à prendre le départ de la course 1 vu leurs chronos lors des essais libres.
Cette première course, réduite à 10 tours, était reportée au dimanche matin, à 8 heures, à cause d’un gros crash en solos le samedi soir.. On a assisté à une superbe remontée de Delannoy/Bidault, relégués en dernière position. Ceux-ci ont fini dans les roues de Léglise/Farnier qui ont mené toute la course. Il leur manquait un tour ! Du coup, Delannoy/Bidault ont fait le meilleur temps du week-end en 1’34"357
Notez toute leur détermination dans leurs regards.
En 2021, le règlement sera 600 cm3 pour tout le monde , l’ère des 1000cm3 aura vécu !
Paul Léglise sur son LCR Yamaha 600 aura donc remporté 2 victoires au classement général, devant Sébastien Delannoy et son LCR Suzuki 1000 : une à Pau 2019 (abandon de Sébastien) et une ici en 2020 avec une part de réussite comme expliqué plus haut,.
L’histoire retiendra que Manuel Moreau (avec Sébastien Arifon) aura remporté la seule victoire à la régulière d’un 600 sur un 1000, en devançant Sébastien Delannoy à Carole en 2019
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette finale de Nogaro.
Albert Grison