Coup de théâtre à la finale du Mondial 2024 side-car , Tim Reeves déclassé !
L’IDM (Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft), c’est à dire le championnat allemand moto sert aussi en partie de support au championnat du Monde side-car, pas étonnant vu que c’est le même promoteur.
Sur leur site, on peut lire, concernant Tim Reeves, après la finale qui a eu lieu à Estoril au Portugal les 9 et 10 novembre 2024 :
"Am späten Abend wurden die Weltmeister von 2019 aus der Wertung genommen. Grund war ein nicht regelkonformer Generator im Fahrzeug.
A la surprise générale, Tim Reeves et Mark Wilkes, ont été déclassés lors de la finale mondiale d’Estoril. La raison ? Un alternateur "non conforme". |
Ce qui, en bon français, signifie : "Tard dans la soirée, les champions du monde 2019 ont été rayés du classement. La raison était un générateur (alternateur) non conforme dans le véhicule".
Déjà que Tim Reeves (77) et son passager Mark Wilkes avaient abandonné dans la Sprint Race, ils perdent les 16 points de la 3e place acquis dans la Main Race. Donc, un déplacement pour rien depuis la lointaine Hollande. Le premier classement du 14 novembre) du championnat du Monde side-car 2024 se trouve légèrement modifié. Les 16 points de la 3e place de Reeves/Wilkes sont redistribués.
Pas de grands bouleversements : Reeves/Wilkes glissent de la 12e place à la 14e, et Göttlich/Krieg à la onzième.
Coup dur pour Reeves/Wilkes, lesquels, en manque de sponsors n’avaient repris la compétition que depuis la manche d’Assen en août 2024.
Le règlement reste le règlement, mais le side-car mondial, pas très en point, n’avait pas besoin de cela. On rappelle que 12 sides (pour un championnat du Monde !) avaient fait le déplacement pour la finale, que plusieurs teams de pointe étaient restés à la maison, dont les doubles champions du Monde 2022/2023 Todd Ellis et Emmanuelle Clément !
Espérons en des jours meilleurs en 2025....
Albert grison