Luke Williams et Jason Pitt, de sérieux candidats au titre de champions du monde side-car.
Les britanniques Luke Williams et Jason Pitt sont des quasi inconnus, certainement pas pour longtemps ! Ce sont de sérieux candidats au titre de champions du monde side car 2024. Revue de détails des performance de cet attelage britannique.
|
Les afficionados de la discipline side car ont remarqué la splendide prestation de Luke Williams et Jason Pitt à Brands Hatch en 2023. Ils ont talonné les champions du monde Ellis/Clément, c’est dire ! |
On les a découverts en 2022, en Bristish Side-car Championship, à Brands Hatch, Snetterton et Donington, mais comme ils étaient wild card, ils n’ont pas marqué de points. Néanmoins, ils terminent à la 4è place dans la course 1 à Brands Hatch ! donc déjà du sérieux !
Puis en mars 2023, première apparition au Eckarts Training, sur le circuit du Vigeant, une semaine consacrée aux essais qui se termine sur un gros crash et des blessures !
On les découvre également dans la manche de championnat du Monde à Assen (notre photo), avec un abandon dans la course 1 et une modeste neuvième place dans la course 2.
De retour dans le Bristish Side-car Championship, ils sont présents à Snetterton et Cadwell Park. Leur meilleure place sera à Cadwell Park où ils finissent deuxièmes de la course 7 derrière Blackstock/Rosney.
Donc, pas mal, mais la grande surprise a été à Brands Hatch, lors de la finale du Bristish Side-car Championship les 13/15 octobre 2023. Dans la première course, ils ont signé le meilleur chrono en 1’33"077, devant Todd Ellis/Emmanuelle Clément, les champions du monde 2022 et 2023 qui font 1’33"086 ! Pas de chance, ils abandonnent.
Dans la deuxième course, ils finissent seconds derrière nos champions du monde qui feront le meilleur temps en 1’32"137 alors que Williams/Pitt ont roulé dans l’excellent temps de 1’32"818, le deuxième meilleur chrono de la course devant des équipages confirmés tels que Blackstock/Rosney et G.Holden/Lawrence. .
Cette saison, Ils seront de retour au Vigeant la semaine du 18 au 22 mars 2024 pour le Eckarts Training. Ensuite, ils participeront au Bristish Side-car Championship, et , si les sponsors sont là, au championnat du monde.
Donc, une progression fulgurante. A n’en pas douter , l’équipage à suivre cette saison 2024.
Albert grison


2025
