Le Vigeant : Laurent Termeau prend les commandes

Date : 25 juin 2008
 

La valeur n’attend pas le nombre des années et Laurent Termeau (à gauche) ne va pas le démentir, lui qui a pris la tête du classement provisoire du challenge Protwin. La plus haute marche du podium est occupée par Ludovic Loeul. Enfin Laurent Rameau ( à droite) est 3e.

Même si le podium du challenge Protwin n’a pas échappé à Ludovic Loeul (N°100), Laurent Termeau en terminant 2e, prend la tête du classement provisoire.

Mais l’homme du w.e. est bien Ludovic Loeul, le régional de l’étape qui remporte la pole position en 1’46’’934.
Ensuite en course il ne laisse à personne le soin de diriger les opérations, il s’en va tout seul, signe le meilleur tour en course et franchit la ligne d’arrivée avec 8’’8 d’avance sur Laurent Termeau (Ducati N°5) !

Derrière, par contre, une belle bagarre se profile. Durant les premiers tours, Laurent Rameau (N°15) se dispute pour la troisième place avec Bernard Peyron ( leader au classement général). Mais ce dernier est blessé à la main droite et a du mal à garder le rythme. Au cinquième tour, Fred Bottoglieri surgit et vient perturber le duo en se calant 3e au terme d’une superbe remontée. Au premier tour, il pointait seulement à la 15e place après un départ loupé.

Hélas une chute dans le 6e tour le prive de tout espoir de podium. Laurent Rameau en profite et prend un peu le large. Un peu plus loin, un trio se forme et la lutte est dure entre Camille Hédelin (N°111), Bernard Peyron (N°141) et Pascal Scherer (N°10). Ils convoitent tous la 4e place. Mais c’est Camille qui garde l’avantage et passe la ligne d’arrivée en quatrième position devant ses 2 poursuivants.

A noter aussi, la jolie performance de Christophe Bellembois (Ducati 1098 S N°22) et Christophe Bernard (Ducati 998 N°24) qui terminent 7e et 8e.

Le trophée Afam est remporté par José Lattuada et Louis-Luc Maisto.
Camille Hédelin gagne le bon d’essence Elf.
William Vauris et Julien Vila repartent avec un pneu Michelin.

Le début de course a été perturbé et réduit à 11 tour par l’accrochage au départ de 3 pilotes : dont Jonathan Khartchenko Ducati N°48 (qui a déjà chuté lors des essais qualifs) Alexis Comptier (N°107) et Mickael Martin (N°27). Fort heureusement ils s’en tirent tous sans gravité. Même si Mickaël s’en tire avec une triple fracture de la jambe gauche : ce n’est pas ce que l’on fait de mieux pour une 1ère apparition en challenge Protwin.

Le site de laurent Termeau

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr