Carton plein pour Termeau à Carole

Date : 14 juillet 2008
 

L’avant dernière course du challenge Protwin, qui a eu lieu les 5 et 6 juillet 2008, sur le circuit Carole (Seine St denis), durant le WERC, a largement souri au Parisien Laurent Termeau.

Avec cette nouvelle victoire à Carole, le titre du vainqueur du challenge Protwin 2008 est d’ores et déjà acquis au Parisien Laurent Termeau.

En effet auteur du meilleur temps en qualifications (1’05’’307), Laurent Termeau (N°5) remporte le holeshot sur sa Ducati 998, signe le meilleur temps de la course et monte sur la plus haute marche du podium. Ce n’est pas fini ! Laurent est sûr d’obtenir le titre en fin de saison à Magny Cours , lors du prologue du Bol d’or (11, 12 et 13 septembre 2008), puisqu’il dispose déjà d’une large avance sur le deuxième au classement.

Après avoir signé le meilleur départ, Laurent se fait contrer assez rapidement par Laurent Rameau (Ducati 999 N°15) qui prend la tête des opérations. Laurent, loin de s’affoler, tente de garder un bon rythme tout en laissant ses pneus Michelin, monter en température.

Puis dans l’entame du 2e tour,Laurent reprend la tête de course au virage « Alpha ». Mais la riposte ne se fait pas attendre puisque Frédric Bottoglierri (Aprilia RSV 1000 N°2) Bernard Peyron (niserDucati 1098 N° 141), Camille Hedelin ( Ducati 999 R N° 111) et Serge Sherer (Ducati 999R N° 10) se montrent de plus en plus pressants. Un peu plus loin, José Lattuada, lui aussi parisien, réalise une bonne course au contact du groupe de tête.

Au final c’est Frédéric Bottoglieri ( N° 2) qui se montre le plus dangereux et arrive à passer Laurent Rameau (N°15) pour le contrôle de la 2e place. L’écart entre les deux hommes est infime, mais au passage des attardés, Laurent s’en tire le mieux et prend quelques longueurs d’avance.

Au final Laurent Termeau passe la ligne d’arrivée en premier et remporte sa 4e victoire de la saison. Fred Bottogliéri et Laurent Rameau complètent le podium.

Bernard Peyron (Ducati 1098 N°141) qui aurait pu lui barrer la route du podium est malheureusement tombé au 4e tour. Avec 38 points d’avance au classement Laurent Termeau est intouchable. Mais il voudra sans aucun doute terminer sur une action d’éclat à Magny Cours.

Le site de Laurent Termeau

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr