Galerie photo de la finale du Protwin 2008 au Bol d’or

Date : 25 septembre 2008

Les photos de la finale du challenge Protwin, disputée lors du prologue de la 72e édition du Bol d’Or Cette finale a été remportée par un inconnu total : Frédéric Olivieri, qui faisait sa première apparition sur le circuit de Nevers Magny Cours

Le combat des chefs

Auteur de la pole position, Frédéric Olivieri (Ducati N°200) se voit contester le leadership de la course par Laurent Termeau (Ducati N°5) dès le départ. Mais Olivieri ne tarde pas à creuser l’écart et ne sera jamais rejoint.

 

Termeau contesté par son vassal

Alors que Fredéric Olivieri, évolue loin en tête de la course du Protwin, un autre Frédéric, Bottoglieri celui là vient faire la nique à Laurent Termeau. Dès le 4e tour, il mène devant le champion en titre, et prend la 2e place du podium avec un petit avantage de 11 centièmes ! Au classement final, Bottoglieri est deuxième avec 30 points de retard sur Laurent.

 

Bataille pour le Top 5

Bernard Peyron ( Ducati N°141) et Serge Scherer (Ducati N°10) ont bataillé une partie des 10 tours de course pour entrer dans le Top 5, avant que Laurent Rameau (Ducati N°15) ne vienne les mettre d’accord. A noter que Serge Scherer a pu participer à cette course grâce au prêt d’un cylindre Ducati par Patrick Lechaix. La solidarité n’est pas un vain mot au Protwin.

 

Belle remontée de Bellembois

Christophe Bellembois (Ducati N°22) qui a complètement loupé son départ, réussit une remontée de folie et termine 8e avec une avance de 40 centièmes sur Christophe Bernard (Ducati N°24).

 

Une kawasaki dans le peloton

Le jeune Yohan Géneraud a aligné sa Kawa ER6 N°169, au milieu du peloton des Ducati du challenge Protwin. Il se classe 22e à l’issue de la course avec un chrono de 1’55’’405.

 
B.R.
 

Les autres articles de cette rubrique


 

Pour avoir des photos en haute def’ ou d’autres photos contacter :

Vincent Pouilly

Emmanuel Sulem

 
 
 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr