cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Chute de Broc Parkes aux essais supersport de Monza

La saison 2011 a vraiment été en dents de scie pour Broc Parkes. Même s’il chute aux essais de Monza avec sa Kawasaki Motocard, dans la seconde chicane, il n’en termine pas moins 4e en course. C’est d’ailleurs le niveau qu’atteint le pilote Australien en fin de saison. En 2011, il alterne les bons résultats : 5 podiums et les résultats nuls (3). Le parcours de ce pilote est atypique, puisqu’il a alterné, en 11 saisons, des passages en superpsorts au superbike, sans vraiment convaincre. Son meilleur résultat a été en 2004, quand il terminé vice champion du Mondial supersport.

Rien n’arrête Lorenzo Zanetti

Même s’il chute en début de course du 1000 superstock au Nurburgring 2011, Lorenzo Zanetti, le pilote de la BMW Mottorad Italia, réussit à terminer en 4e position en Allemagne ! Il finit la saison 1000 superstock à la 3e place avec 6 podiums. Cela lui permet d’intègre le team « Pata racing » sur une Ducati en 2012 !

Coup dur pour Guintoli et Smrz à Assen !

Lors de la première manche du Mondial superbike d’Assen 2011, les deux co-équipiers du team Effenbert s’accrochent ! C’est la cata pour Sylvain Guintoli et Jakub Smrz qui vont tâter tous les deux du bac à graviers ! Cela n’empêchera pas le français de terminer 6e au classement général, alors que son co-équipier figure 14e ! En 2012, ils seront virés tous les deux de manière abrupte !

Fils de …Ajo

Il ne suffit pas de porter un nom illustre, comme celui de son père Aki Ajo, pour briller en course. Ici Niklas Ajo chute lors des essais 125 du GP de Barcelone. Néanmoins le pilote Finlanais termine 13e de la course, juste derrière Louis Rossi. Pour rappel, Aki Ajo a permis à Mike di Meglio d’être sacré champion du monde des 8e de litres en 2008 !

Pol Espargaro s’envoie en l’air !

Pol Espargaro s’envoie en l’air lors des essais Moto2 à Assen en Hollande. Malgré une onzième place en essais qualificatifs, Pol Espargaro ne termine pas la course. Lors de cette saison 2011 moto2, il termine à la 13e place à un point seulement de son frère : Aleix !

Joshua Day à terre !

Lors de la course 600 superstock du Nurburgring, Joshua Day (Kawasaki N°4) mord la poussière, alors qu’il avait signé le meilleur chrono aux essais. Le pilote américain termine la saison 2011, en 2e position du 600 superstock. A suivre forcément !

Une saison déterminante pour Stefan Bradl

Même s’il chute lors des essais du Moto2 au Sachsenring, Stefan Bradl signe le 2e temps des essais qualificatifs sur le circuit allemand. Au final Stefan Bradl est sacré champion du monde 2011, avant d’être intégré chez LCR en motoGP, pour la saison 2012 !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 33

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook