24 Heures du Mans moto, la BMW N°99 perd la tête, le SRC Kawasaki en profite !
Branle bas de combat dans le stand de la BMW n°99La nuit n’ aura pas porté chance à la BMW officielle. Les mécaniciens ont du changer le boitier électronique de la machine. Une mésaventure qui leur coute la tête de la course. |
Comme lors des éditions précédentes des 24 Heures du Mans moto, la nuit aura apporté son lot de bouleversements sur le circuit Bugatti.
A 04h07, la BMW officielle qui menait les débats avec une courte avance sur le SERT rentre au stand. L’ équipe dirigée par Steven Casaer doit changer le boitier électronique de la machine.
16 minutes seront nécessaires aux mécaniciens pour effectuer le changement. Les pilotes peuvent repartir le couteau entre les dents. On se rapelle que ce type d’incident avait déjà frappé la BMW officielle lors de l’édition 2010.
Mais le mal est fait, le SERT qui était en embuscade en profite pour s’ emparer du leadership de la course.
La tête de la course va encore être bouleversée puisqu’ au petit matin, la Kawasaki N°11 du SRC vire en tête.
A 6h, le safety car fait son entrée sur la piste, la Honda National Motos N°55 et la Métiss Bihr N°91 s’ accrochent violemment dans la courbe Dunlop. Lucas de Carolis est évacué vers l’ hôpital, c’ est l’ abandon pour la Honda, de son coté la Métiss n’ ira pas plus loin.
Le team Bolliger profite de la descente de la BMW officielle pour prendre la 3e place. L’ équipage suisse est talonné par le YART qui compte bien monter sur le podium à 15 heures. La Yamaha du YART roule plus vite que la Bolliger N°8 ( de 71 centièmes), la Kawasaki ne pourra tenir longtemps sa place.
Très bonne prestation des pilotes de la Honda TT Legends, nos sympathiques pilotes anglais complètent le Top 5. Cette équipe Honda est la seule qui pourrait permettre au premier constructeur mondial de réaliser un bon résultat à ces 24 Heures du Mans 2011.
La nuit aura aussi été fatale à la BMW N°18 des Sapeurs Pompiers. A 23h55, Yannick Bureau et son équipe décident d’ abandonner. Le moteur de la machine officielle qui ne cessait de monter en température rend l’ âme. C’ est un coup dur pour cet équipage qui aura cassé 3 moteurs dans le week end.
Abandon de la Metiss 91La Metiss N°91 est totalement détruite après sa chute survenue à 6h du matin |
Ca chauffe chez les pompiersDes problèmes de chauffe moteur viennent ruiner les espoirs du team des pompiers. La N°18 abandonne peu avant minuit. |