![]() Photo impressionnante du départ de la Coupe Kawasaki. Clément Marmont (N°16) réalise la course parfaite même s’il a été un temps menacé par Mickaël Varesco (N°2), auteur de la pole position. |
La 7e épreuve de la Coupe Kawasaki a vu Clément Marmont, remporter son 4e podium de la saison à Lédenon au sein des Coupes Promosports.
Malgré un très bon départ, Clément Marmont (N°16) ne parvient pas de suite à faire la différence avec ses adversaires. Un paquet de 5 pilotes lui disputent la tête de la course avec Mickael Varesco (auteur de la pole avec plus d’une seconde d’avance sur Marmont !), Emmanuel Piva (N°35), Frédéric Chabosseau (N°9), Kevin Bugaud (n° 8) qui part de la 3e ligne et Charles Geers (N°59)
Après 2 passages en tête de la course Clément Marmont se fait passer par Mickael Varesco, mais ce dernier part à la faute peu de temps après et termine 16e au final. Cela laisse le champ libre à Marmont qui réalise une course parfaite et franchit en vainqueur la ligne d’arrivée. Derrière lui, les deux places restantes du podium sont très disputées entre Emmanuel Piva et Frédéric Chabosseau. Mais c’est Charles Geers pointé 6e au premier passage, qui réalise le meilleur tour en course et décroche la 2e place du podium devant Chabosseau.
Quentin Benezet (N° 51) réalise la meilleure remontée après avoir gagné 14 places en course.
Au classement général avant la dernière épreuve, qui se déroulera en ouverture du 71e Bol d’Or, Clément Marmont occupe la tête avec 19 points d’avance sur Charles Geers (N°59) et 38 points sur Frédéric Chabosseau.
Sachant qu’il y a 50 points à prendre pour la finale, rien n’est encore joué pour cette édition 2007 de la Coupe Kawasaki Moto Revue, qui devrait se révéler saignante.