La Kawasaki- Pirelli N°11 s’élancera de la première place de la grille de départ du 77e Bol d’Or, samedi 20 avril 2013. C’est la seule machine, dont la moyenne des chronos de ses pilotes est en dessous des 1’40 !!! Visiblement le rajeunissement de l’équipe des verts va au-delà des espérances de son team manager : Gilles Stafler !
Mieux, l’une de ses nouvelles recrues Loris Baz, roule 3 dixièmes plus vite que Julien Da Costa, la « nouvelle » recrue du SERT - Dunlop
Le deuxième équipage (…)
Accueil > Mots-clés > Endurance > Bol d’Or 2013
Bol d’Or 2013
Articles
-
Bol d’Or 2013 : Kawasaki intouchable sur le circuit de Nevers Magny Cours
19 avril 2013, par Thierry Leconte -
Le coup de gueule de Gilles Stafler avant le Bol d’Or 2013
3 avril 2013, par Thierry LeconteDe nouvelles dispositions dans le règlement du championnat FIM d’endurance, ont déclenché la grogne chez les teams managers à deux semaines du Bol d’Or. La première de ses dispositions est d’installer des plaques numéros éclairantes obligatoires, puis un nouvel afficheur digital alimenté par la batterie de la moto.
L’un des premiers à pousser un coup de gueule n’est autre que Gilles Stafler, le team manager du SRC Kawasaki. Il s’en explique avec l’interview vidéo réalisée par cybermotard. -
Bol d’Or 2013 : Kawasaki assoie son leadership pendant que BMW abandonne après 8h de course
20 avril 2013La Kawasaki-Pirelli N°11 conserve sa place de leader après 8h de course. La nuit est tombée sur le circuit de Magny-Cours, mais le ciel est dégagé et la piste sèche. La « verte » profite de cette accalmie météorologique pour produire son effort et prendre le large sur ses poursuivants.
Tour après tour, le GMT 94 perd du terrain sur la Kawasaki N°11. La Yamaha-Michelin du team parisien pointe désormais à plus d’un tour du leader. L’écart se creuse doucement…
A noter l’abandon d’un favori (…) -
Bol d’Or 2013 : Nouvelle victoire de Kawasaki !
21 avril 2013Qui arrêtera la Kawasaki-SRC-Pirelli N°11 ? Le team de Gilles Stafler remporte cette 77e édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers-Magny-Cours pour la 2e année consécutive. Après ses victoires lors des 3 dernières éditions des 24h du Mans, cette équipe s’impose comme le nouveau poids lourd de la catégorie.
La Kawasaki réalise le week-end parfait. Auteurs de la pole position , les pilotes prennent le leadership après 30mn de course seulement. Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni (…) -
Le team motor Events dans les starting Blocks pour le Bol d’Or 2013
18 avril 2013, par Thierry LeconteLe team « Motor Events » sera présent en force au Bol d’Or avec deux équipages sur Suzuki GSXR 1000. Cela fait quatre saisons que le team de Marc Mothré est présent avec un team de « pointe » et un team de « découverte ».
Le premier d’entre eux la Suzuki N°50 est drivé par Hervé Moineau ( qui possède 3 titres de champion du Monde d’endurance). Il aura à gérer une équipe de pilotes « internationaux » composée de Gregory Fastré (B) , Claude Lucas (F), Michael Savary (CH) et Clément (…) -
Fronde ouverte contre les « plaques éclairantes » en endurance !
21 avril 2013, par Thierry LeconteOn se rappelle que Gilles Stafler avait dénoncé à travers une vidéo exclusive à cybermotard, l’obligation d’installer des plaques « éclairantes » sur les motos à 15 jours du Bol d’Or !
De fait, il faut bien se rendre à l’évidence lors de cette 77e édition du Bol d’Or, seul la moitié du plateau est équipée d’un tel accessoire.
L’un des équipages à se distinguer est la Honda N°77 du TT Legends avec une « vraie » plaque éclairante !
Mais le sujet semble plutôt faire l’unanimité contre (…) -
Coup d’ oeil en photos sur le Bol d’ Or 2013.
2 mai 2013La visite des stands et la course de ce 77e Bol d’ Or étaient un régal, autant pour les spectateurs que pour les photographes !
-
Emeric Jonchière fin prêt pour le Bol d’ Or 2013.
13 avril 2013bol d’ or 2013, endurance, 24 heures moto, louit moto 33
-
Michael Dunlop rejoint le Honda TT legends en vue du Bol d’Or 2013
19 mars 2013, par Thierry LeconteCe n’est pas franchement une surprise, depuis que l’on sait que Michael Rutter s’est gravement blessé lors d’essais hivernaux, au début du mois de mars. Son remplaçant ne pouvait être que Michael Dunlop, au sein du team officiel Honda engagé en Mondial d’endurance.
Mais depuis le départ de Cameron Donald, Michael Dunlop avait déjà hérité du rôle de 4e pilote au sein du team de Honda UK, en Mondial d’endurance ! A l’époque les titulaires étaient John mc Guiness, Simon Andrews et Michael (…) -
Bol d’Or 2013 : Kawasaki tient bon, le GMT94 ne lâche rien après 18h de course
21 avril 2013La nuit est restée calme sur le circuit de Magny-Cours. Aucun changement notoire n’est venu perturber la tête de la course : Le Bol d’Or est toujours mené par la Kawasaki-Pirelli N°11. Les pilotes de la « verte » ont creusé un léger écart sur la Yamaha du GMT94. La victoire n’est pas acquise pour autant : Une bonne minute sépare les deux équipages après 18h de course ! Le spectacle va donc se poursuivre toute la matinée.
La Yamaha-Michelin N°7 se maintient en 3e position, à plus de 10 (…)
cybermotard.com