cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2009  > Actualites, manifestations

Les champions de France moto 2008 sacrés à Angers

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

La remise des Prix de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) de la saison 2008 s’est déroulée à Angers, samedi 10 janvier 2009 devant une affluence record de plus de 400 personnes. C’est la première fois que cette remise des prix est ainsi délocalisée en province, tous les pilotes des catégories vitesse moto et side car ont ainsi été récompensés.

Ce rendez vous a permis à l’équipe de cybermotard de faire le point avec un certain nombre de pilotes, comme Erwan Nigon, Lucas de Carolis, Etienne Masson, Steven Le Coquen, Valentin Debize, Sébastien Delannoy et Gregory Cluze et les Leblond familly.

Mais certains pilotes n’ont pas daigné se déplacer pour recevoir leur trophée, ainsi la remise des prix du 600 supersport s’est déroulé devant un podium complètement vide. Idem en 1000 promosport, où il n’y a eu qu’un lauréat : Jonathan Hardt. Ce qui est bien dommage puisque cela aurait été l’occasion pour eux de promouvoir leur image de marque, y compris devant la presse régionale. Mais comme on dit les absents ont toujours tort.

Comme dans toutes les cérémonies officielles il y a eu quelques bugs : détails

1000 superbike une saison âprement disputée

1000 superbike une saison âprement disputée

La saison du 1000 superbike se termine avec Guillaume Dietrich sacré champion de France catégorie superbike pour la 2e fois consécutive. En 2009 il ne sera pas opposé à Erwan Nigon, qui ne roulera pas en FSBK. Idem pour Lucas de Carolis qui avait été approché par Gilles Staeffler, pour être le co-équipier de Gwen Giabbani : mais il n’a pas trouvé de budget pour le pilote du MC Angevin. Résultat ce dernier se retrouve à pied et c’est bien dommage !

Erwan Nigon en repos forcé

Erwan Nigon en repos forcé

Erwan Nigon avec son Trophée « Beuchat » de 4 superpole en 2008 (sur 6 épreuves). Erwan nigon ne roulera pas en championnat de France en 2009, puisqu’il n’a pas trouvé de guidon. Il se consacrera exclusivement aux 24H du Mans et au Bol d’Or chez GMT 94avec une option comme wild card pour 2 épreuves en WSBK

Trophée Pirelli découvreur de talents.

Trophée Pirelli découvreur de talents.

Le Trophée junior Pirelli a fait son plein de jeunes talents. Ainsi Anthony Loiseau (centre) vainqueur du Trophée 2008, fera sa première saison en supersport chez Brian Racing Team sur Honda. Etienne Masson (à gauche) entame sa première saison en 1000 promosport au sein du team Yamaha Moto 1. Enfin Baptiste Guittet (à droite) attaque lui le 600 superstock Europe chez Coutelle Junior team.

L’élite française du 125 au CEV en 2009

L'élite française du 125 au CEV en 2009

Le trio de tête des 125 superbike se retrouvera en 2009, en championnat d’Espagne de vitesse le fameux CEV.C’est le cas de Valentin Debize (centre) qui sera sur sa KTM toujours avec l’aide la firme autrichienne. Idem pour Steven le Coquen au sein du Villiers Team Competition de Karim Djaouk. Clement Dunikowski, absent, devrait aussi retrouver ses adversaires au sein du CEV.

Un couac à la nomination des 1000 promosport

Un couac à la nomination des 1000 promosport

Petit couac à la remise des prix des 1000 superstock. Si Jonathan Hardt (qui visiblement sortait de chez le coiffeur) a bien été désigné vainqueur des Coupes promosport, on a apellé Lionel Richier comme 3e, or suite à son déclassement il ne devait être que 4e derrière Fabrice Holub. Mais ni lui, ni Peter Polesso n’ont fait le déplacement. Jonathan fera lui sa première saison en 1000 superbike avec Emeric Jonchière sur Honda

Destins différents en 600 promosport.

Destins différents en 600 promosport.

Les vainqueurs des Coupes promosport, ne peuvent plus prétendre faire une deuxième saison dans leur catégorie. Qu’à cela ne tienne, puisque David Nivière (qui n’est plus teinte en blonde) fera une saison en 600 supersport chez Dark Dog sur une Yamaha R6. A sa gauche Yann Sotter fera sa première saison en 1000 promo toujours sur Honda. Fréderic Chabosseau 2e était absent.

Une saison en 125 promosport marquée par un beau duel

Une saison en 125 promosport marquée par un beau duel

La saison des 125 promosport 2008, restera marquée par un splendide duel entre Matthieu Sauve (centre) et Arnaud Restani (le p’tit blondinet) : le titre s’est joué à deux points entre les 2 adversaires. Que du Bonheur ! Le 3e est Marius Tabaries, qui joue, apparemment, dans un groupe « metal ». Oah...la crise.

Priorité pour le mondial superside pour Delannoy/Cluze

Priorité pour le mondial superside pour Delannoy/Cluze

Sebastien Delannoy et Grégory Cluze, sacrés champions de France de side car F1, repartent avec l’objectif du Mondial superside : problème, en janvier 2009, le calendrier 2009 n’est toujours pas défini ! A leurs côtés Mickaêl Ducouret qui termine 3e du championnat.

Du changement en F2

Du changement en F2

La catégorie F2 ( châssis courts) va connaître de gros changements en 2009. C’est d’ores et déjà le départ définitif de Thierry Bourchi’s, qui va se consacrer au Jet ski. Hergott (2e) , associé à Moisé pensait arrêter... Les époux Leblond ( 3e) continuent et iront au TT pour la nième fois, où ils sont là-bas nos meilleurs spécialistes. Leur fille Estelle continue également, c’est tant mieux car elle a beaucoup progressé et une femme pilote en side c’est historique.


Le site de Guillaume Dietrich
Le site d’Emeric Jonchière
le site de Valentin Debise
le site du Villiers racing team


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



16 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook