cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2017  > NEWS

La Coupe Sportwin s’invite aux 300 Miles du DCF.

Publié le 18 juillet 2017

Le rendez-vous incontournable des amateurs de Twin, c’est les 300 Miles. Une organisation du Ducati Club de France sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, les 8 et 9 juillet 2017. Le programme du samedi est très chargé, deux séances qualificatives et deux finales pour la Coupe Sportwin. De course en course un même scénario récurrent, Vincent Houssin place sa Roadson en pole position et gagne les deux courses. Les frères Boirin conservent le leadership du TwinFast et du TwinStock, avec des courses très disputées.

Pole position pour Vincent Houssin n° 11

1 :48.069, Vincent Houssin n° 11 détrône pour 8 dixièmes de seconde Christophe Charles-Artigues détenteur du meilleur chrono Sportwin établi en 2014. Régis Le Breton est crédité du 2e temps en 1 :51.399. Samuel Souchon n° 2, pour son unique participation en coupe, complète la 1e ligne avec un chrono de 1 :52.547. Fabrice Merlin n° 84, Yannick Lolliot n° 8 et Cyril Gendron n° 17 composent la 2e ligne, tous en 1 :52, ce qui présage des courses très disputées. Florian Boirin n° 121 s’adjuge le meilleur chrono TwinFast en 1 :53.013, suivi par un autre TwinFast, Robin Dupau n°20 en 1 :53.339. Cette 3e ligne est complétée par un TwinMax, Thierry Blasco n°65. Loïc Boirin n° 122, le meilleur TwinStock en 1 :56.433 occupe la 6e ligne.

Régis Le Breton n° 3

La Roadson 1078 de Vincent Houssin boucle les 12 tours de cette première finale, sans être inquiété, devançant la Pierobon X60R 1078 de Régis Le Breton de 12 secondes à l’arrivée. Le meilleur tour en course est à l’actif de Vincent en 1 :49.906 et pour Régis 1 :51.050.

Fabrice Merlin n° 84 et Samuel Souchon n° 2

Quelle remontada de Fabrice ! Pointé 10e au premier tour suite à un départ raté, il rejoint Samuel à mi- course et lui rafle la 3e marche du podium. Retraité de la vitesse, Samuel, vainqueur de la Coupe en 2012, partage la Ducati 916/1100 de son père Christian n°42.

Cyril Gendron n° 17 et Thierry Blasco n° 65

Cyril accroche la 5e place, sa Ducati présente des faiblesses, problème d’embrayage et perte de puissance. Thierry Blasco revient dans la roue de Cyril après quelques arsouilles avec les TwinFast de Florian Boirin et Philippe Blanc qui sort jardiner à la mode charentaise.

Florian Boirin n°121

Le leader du classement TwinFast engrange une nouvelle victoire, 6 en 7 courses et comme d’habitude avec son attaque généreuse, sa Suzuki 700 SV joue les trublions et pointe 4e du classement général scratch.

Stevens Zabiolle-Souply n° 6 et Robin Dupau n° 20

Lutte intense pour le podium TwinFast entre Stevens et Robin, c’est dans le dernier tour que Stevens double Robin et monte sur la 2e marche du podium. Robin, le benjamin de la Coupe, déjà remarqué au Mans, rejoint Florian et Stevens sur le podium et se classe 9e scratch.

Alain Dupau n° 55

Dans la roue du fils, le papa Alain se classe 10e scratch et 4e TwinFast. Bon résultat pour ces sociétaires du KDM de Mérignac.

Xavier Dugy n° 60

Xavier boucle le premier tour à la 19e place avec Christophe Salles en ligne de mire. Le tandem double un groupe de TwinStock, sans pouvoir rejoindre les TwinMax de devant. Xavier taxe Christophe dans de dernier tour et marque les points de la 12e place.

Christophe Salles n°9

Après la chute de Sylvain Royer qui roulait dans le top 10, l’équipe Facom marque des points grâce à la 13e place de Christophe, position très disputée par Samuel Salvert avant son abandon.

Loïc Boirin n° 122 et Thomas Brossier n° 62

Loïc s’impose en TwinStock, il résiste aux assauts de Thomas qui le suit comme son ombre pendant les 12 tours de cette finale. Dommage que Thomas, pilote Speck Motos, ne fasse pas la saison complète car il roule dans les mêmes chronos que Loïc. La 3e place du TwinStock revient à Ulysse Brossier n°110.

Guillaume Vivien n°44 et Ulysse Brossier n° 110

Guillaume prend le dernier point attribué au 15e scratch et la 5e place du TwinFast. Un premier tour en 22e position, il prend la roue de Pascal Alexandre n° 63 qu’il déboite au 5e tour sans pouvoir ramarrer Loïc et Thomas.

Podium Sportwin Coupe

 Vainqueur : Vincent Houssin
 Deuxième : Régis Le Breton
 Troisième : Fabrice Merlin

Podium TwinFast

 Vainqueur : Florian Boirin
 Deuxième : Stevens Zabiolle-Souply
 Troisième : Robin Dupau

Podium TwinStock

 Vainqueur : Loïc Boirin
 Deuxième : Thomas Brossier
 Troisième : Ulysse Brossier

La meute !

Comme d’habitude Vincent Houssin s’échappe et passe le damier de cette 2e manche en vainqueur pour la huitième fois consécutive avec 42 secondes d’avance, laissant ses copains de jeu en découdre avec des bagarres intenses à tous les niveaux. Régis n°3 et Fabrice n° 84 sont roue dans roue pendant toute la course. C’est au 10e tour que Fabrice trouve l’ouverture, mais une casse moteur le prive de podium. Régis déroule et prend la 2e place.

Les TwinFast font le spectacle !

Les positions changent à chaque tour, c’est chaud et les TwinFast font le spectacle avec six pilotes dans le top 10. Philippe Blanc n°90 prend le meilleur et s’offre un double podium, vainqueur TwinFast et 3e scratch. Malgré ses problèmes mécanique Cyril Gendron n° 17 parvient à s’intercaler dans la bande des plaques noires et prendre les points précieux de la 4e place. Grosse bagarre entre Florian n°121 et Robin n° 20, au septième tour Florian le passe et Robin part à la faute au dixième tour, permettant à Stevens n° 6 de compléter le podium TwinFast. Alain Dupau n° 55 se classe 7e scratch et 4e Fast, profitant de l’abandon de Thierry n° 65.

Samuel Salvert n°21

Nouveau en Coupe Sportwin, Samuel le local de l’étape, prend la 8e place du scratch avec sa Kawasaki ER6, devançant Guillaume Vivien n° 44 en progression constante.

Les TwinStock se déchainent !

Loïc n°122 continue sa domination en TwinStock. Discret en première manche, Axel n° 133 donne tout pour contester la suprématie de Loïc qui doit cravacher car les TwinMax de Xavier n° 60, de Christian n°42 et de Sylvain n° 34 se sont intercalés terminant respectivement 10e, 11e et 12e. En tête du TwinStock pendant cinq tours, Thomas n° 62 rend la main et se contente de la 3e place Stock, laissant le point de la 15e place scratch à Jérôme Plana n°25.

Podium Sportwin Coupe

 Vainqueur : Vincent Houssin
 Deuxième : Régis Le Breton
 Troisième : Philippe Blanc

Podium TwinFast

 Vainqueur : Philippe Blanc
 Deuxième : Florian Boirin
 Troisième : Stevens Zabiolle-Souply

Podium TwinStock

 Vainqueur : Loïc Boirin
 Deuxième : Axel Debiolle
 Troisième : Thomas Brossier

Ludivine Jean

Le Sportwin Club a profité de cette belle fête de la moto pour récompenser Ludivine Jean de sa belle progression et la remercier de sa bonne humeur qu’elle communique à l’ensemble des adhérents.

 Prochain rendez-vous 28,29 et 30 juillet 2017 à Haute Saintonge
 Le Classement TwinStock
 Le Classement TwinFast
 Le Classement Scratch

Merci aux partenaires de la coupe Sportwin.
 Afam
 Avon
 Cybermotard
 Facom
 L H Racing Team
 Photopress
 SMCD
 Speckmotos
 SpeedGraphic
 Vidal Sports

Pour suivre la coupe Sportwin :
le site www.sportwinclub.com
La page Facebook


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 16

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook