Galerie photos de la 2e épreuve du challenge du Protwin de Pau Arnos

Date : 25 avril 2008

On a pu découvrir quelques aspects du challenge du Protwin, lors de la 2e épreuve du calendrier les 12 et 13 avril 2008. Tout d’abord une piste re-surfacée pour le circuit de Pau Arnos. Enfin la découverte de 2 pilotes qui sortent de l’ordinaire : Emmanuel Bailly et Pascal Chrétien.

Arnos Laguna

Le circuit d’Arnos, situé au cœur du Béarn, se distingue par son tracé sinueux et vallonné. Les montagnes russes Béarnaises, avec un seul bout droit assez court suivi d’un pif paf en aveugle. Avec son revêtement tout juste refait, cela donne un circuit rapide, surtout dans sa descente rapide et technique qui impose de bons freinages.

 

Emmanuel Bailly légèrement crispé

Manu est crispé, pendant que ses mécanos s’affairent sur l’axe de roue avant qu’ils doivent changer. Trop serré auparavant, il est complètement vrillé. Bien sûr cela se passe juste avant une séance de qualif’

Voir la vidéo d’Emmanuel Bailly

 

La Ducat’ de Bailly : un proto made in Spain

Le proto d’Emmanuel Bailly, est un mélange de Ducati : Un peu de Multistrada avec le moteur 1000DS, un pincée de 749 avec sa fourche, la boucle arrière et l’amortisseur. Rajoutez un soupçon de 1098 avec les freins, pour la cuisson prendre une ligne sur mesure Spark et confiez le tout à « Radical Moto » de Madrid qui avec un cadre « maison » vous propose un twin aphrodisiaque. Ce papa de 32 ans a décidé de prendre une année sabbatique pour la consacrer à sa famille et la « Moto ».

 

Un Chrétien original

Pascal Chretien avec sa Ducati 1098R qu’il a mis en jeu pour financer sa saison grâce à une tombola avec un tirage au sort qui aura lieu en fin de saison. Pour 50 euros, on peu avoir la chance de repartir avec une moto de 35.000 euros. « C’est la façon que j’ai trouvé pour assurer la saison financièrement. Elle sera remise dans sa configuration d’origine, et le 26 octobre elle repartira avec son nouveau propriétaire a l’occasion du tirage au sort au circuit Carole. »

Pour gagner la Ducati

 
 

Les autres articles de cette rubrique


 
 
 
 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr