cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2015  > Le journal avant la course

24 Heures Motos 2015 : Le retour de BMW en endurance !

Envoyer l'article par mail
Publié le

La prochaine édition des 24H motos 2015, signera le retour officiel de BMW en endurance.

Après avoir passé 5 saisons en catégorie superstock, le team Penz13 a suffisamment d’expérience pour aller affronter les super-favoris en catégorie superbike !

Le grand coup d’éclat de la prochaine édition des 24H Motos est bien le retour de BMW aux courses de motos d’endurance. Cela veut dire, que même si le calendrier du championnat Mondial d’endurance se réduit comme peau de chagrin, les constructeurs gardent un œil attentif sur ces courses franco-françaises !

Les 18 et 19 avril 2015, BMW Motorrad France sera représentée par Rico Penzkoffer et son team Penz13 ! C’est un retour par la grande porte, d’autant qu’après 5 saisons en catégorie superstock, Penz 13 passe en EWC (superbike !)

On se rappelle que le constructeur de Munich n’avait pas connu une très belle réussite dans ce championnat, jusqu’à l’annonce de son retrait au début de l’année 2014.

A contrario Rico Penzkoffer et son team engagé en Coupe mondiale superstock ( durant 5 saisons) a remporté le titre en 2012 !

Ensuite, le team Penzkoffer a multiplié les coups d’éclats en signant la pole provisoire lors des essais libres des 24H Moto 2014 et ce devant les machines officielles !

Idem lors des 8H d’Oschersleben en 2014, où Pedro Vallcarenas, Bastien Maekels et Markus Reiterberger ont décroché la pole position devant, là encore, les machines « usines ».

Enfin on ne peut pas nier que Rico Penzkoffer, qui a crée son team en 2010, n’a pas tout fait pour porter haut les couleurs de BMW ! Pour preuve, il a commencé à investir lors des courses du Tourist Trophy en 2013 !

Pour l’instant seuls Markus Reiterberger et Bastien Mackels sont titularisés sur la BMW N°13. On ne connaît pas le nom du 3e pilote.

Bien entendu, il ne faudra pas s’attendre à des miracles pour une première apparition en catégorie EWC. Mais si le team Penz 13 arrive dans le Top Ten, ce sera déjà une belle prestation !

Dates du championnat Mondial d’endurance 2015 :

-  18 et 19 avril : 24 Heures moto du Mans
-  26 juillet : 8H de Suzuka
-  21 août : 8H d’Oschersleben
-  19 et 20 septembre : Bol d’Or


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook