cybermotard
La compétition moto
par la photo

Bol d’Or  > 2013  > Le journal de la course

Publié le 21 avril 2013

La joie est grande sur le visage de Damien Saulnier, après plusieurs épreuves du Bol d’ Or malheureuses, le Junior Team Suzuki s’ impose sur le circuit de Nevers Magny-Cours, en catégorie superstock. Le team sarthois, parti 5e sur la grille de départ termine à la même place sur la ligne d’ (...)



Publié le 21 avril 2013

Qui arrêtera la Kawasaki-SRC-Pirelli N°11 ? Le team de Gilles Stafler remporte cette 77e édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers-Magny-Cours pour la 2e année consécutive. Après ses victoires lors des 3 dernières éditions des 24h du Mans, cette équipe s’impose comme le nouveau poids lourd (...)



Publié le 21 avril 2013

Il reste un peu moins de 3 heures de course sur le tracé de Nevers Magny-Cours et le classement Superstock est loin d’ etre figé. Le Junior Team Suzuki N°72 et la BMW Penz13.com se livrent une bataille sans merci pour le plus grand plaisir des spectateurs. A 12 heures, suite à un stop and (...)



Publié le 21 avril 2013

4 années d’existence, 12e du championnat du Monde d’endurance en 2011, 9e en 2012 : le team R2CL (Suzuki N°2) monte en puissance chaque saison. Avec le renfort de 2 pilotes de pointe pour le 77e Bol d’Or, l’ascension risque de se poursuivre en 2013 : Gwen Giabbani et Guillaume Dietrich sont (...)



Publié le 21 avril 2013

On se rappelle que Gilles Stafler avait dénoncé à travers une vidéo exclusive à cybermotard, l’obligation d’installer des plaques « éclairantes » sur les motos à 15 jours du Bol d’Or ! De fait, il faut bien se rendre à l’évidence lors de cette 77e édition du Bol d’Or, seul la moitié du (...)


Thierry Leconte

Publié le 21 avril 2013

La nuit est restée calme sur le circuit de Magny-Cours. Aucun changement notoire n’est venu perturber la tête de la course : Le Bol d’Or est toujours mené par la Kawasaki-Pirelli N°11. Les pilotes de la « verte » ont creusé un léger écart sur la Yamaha du GMT94. La victoire n’est pas acquise (...)



Publié le 21 avril 2013

Alors que le jour se lève sur le circuit nivernais, le classement Superstock de ce 77e Bol d’ Or ne cesse d’ être bouleversé. Le Junior Team (suzuki N°72- Dunlop), leader de la catégorie à minuit a du faire face à des problèmes de freins. Après un rapide passage aux stands, le team manceau (...)



Publié le 21 avril 2013

En 2012, le team Louit Moto 33 réunissait le plus jeune équipage du plateau avec Loris Baz, Jérémy Guarnoni et Nans Chevaux. Pour cette 77e édition du Bol d’ Or, le team drivé par Gilles Caballo a une fois de plus réunit des pointures pour aller chercher le haut du classement en Superstock. (...)



Publié le 21 avril 2013

Après 9 heures de course, la 77e édition du Bol d’ Or bat son plein en catégorie Superstock. Le Junior Team Suzuki, dépossédé de la tête de la course par la Suzuki AM Moto Racing a repris son du. Les hommes de Damien Saulnier, plus rapides que leurs concurrents sont remontés petit à petit (...)



Publié le 20 avril 2013

La Kawasaki-Pirelli N°11 conserve sa place de leader après 8h de course. La nuit est tombée sur le circuit de Magny-Cours, mais le ciel est dégagé et la piste sèche. La « verte » profite de cette accalmie météorologique pour produire son effort et prendre le large sur ses poursuivants. Tour (...)



Publié le 20 avril 2013

Après 4 heures de course la lutte fait rage en catégorie Superstock sur le circuit de Nevers Magny Cours. La Suzuki N°72, leader en début du Bol d’Or a du céder face aux assauts de la Suzuki N°3 AM Moto Racing. Les hommes d’ Eric Archimbaud font preuve d’ une belle régularité et ont su (...)



Publié le 20 avril 2013

La Kawasaki-Pirelli N°11 mène toujours les débats après 4h de course sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Cependant, les conditions météo piégeuses ont chamboulé le classement des outsiders. La pluie tombe par intermittence, c’est un cauchemar pour les pilotes… « Le choix des pneus, c’est (...)



Publié le 20 avril 2013

Sous un ciel très incertain, le Junior Team 72 a pris le commandement de la catégorie Superstock lors du 77e Bol d’ Or. Après 1 heure 30 de course, la Suzuki GSXR N°72 a réussit à devancer la Kawasaki N°33 du Louit Moto 33. Un incident a envoyé la Kawasaki en fond de classement, les hommes (...)



Publié le 20 avril 2013

De menaçants nuages assombrissent le ciel de Magny-Cours au départ du 77 e Bol d’Or. Cela n’empêche pas Vincent Philippe de prendre le meilleur départ au guidon de la Suzuki-Dunlop N°1. Gregory Leblanc (Kawasaki-Pirelli N°11) prend sa roue et les deux hommes prennent le large dès les premiers (...)



Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook