cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Superproductions de Magny Cours : La revanche de Muscat

Publié le 31 mars 2006

David Muscat, a imposé sa Ducati sur la plus haute marche du podium des superproductions, prenant ainsi sa revanche sur l’épreuve du Mans. Patrick Piot est de nouveau victime d’une malchance tenace.

Holeshot pour Muscat

Comme à son habitude, David Muscat (Ducati N°151) est le premier à virer au bout de la ligne droite des stands, signant le holeshot. On distingue derrière lui, Olivier Four (N°199), Guillaume Dietrich (N°45), Patrick Piot (masqué). Stéphane Duterne (N°93) est dans le paquet de tête.

Forza Italia

Lors du début de course, David Muscat (N°151) emmène dans son sillage les deux Kawasaki de Patrick Piot et Sebastien de Rosa. Olivier Four (Suzuki N°199) ferme la marche de ce groupe de tête.

Lutte pour la troisième place

Très vite Guillaume Dietrich (Suzuki N°45) déloge Olivier Four (N°199) de la troisième place, et mène devant le pilote de Tarbes. Il est à noter que ces deux pilotes sont issus de la filière du Junior Team.

Match Tangre - Duterne

Pendant ce temps là une lutte farouche oppose Jérôme Tangre (Suzuki N°9) à Stéphane Duterne (Suzuki N°93) pour le contrôle de la sixième place. Au final, Jérôme Tangre termine à la sixième position tandis que Stéphane Duterne doit se contenter de la 9ème place à 32 secondes du leader.

Duel Kawa - Suze

A six tours de la fin de la course des superproductions, David Muscat a pris une telle avance, qu’il ne peut plus être rejoint. En conséquence un duel farouche oppose Patrick Piot ( Kawasaki N°1) à Guillaume Dietrich (Suzuki N°45).

Moisan sur le podium des stocksport.

Renaud Moisan (Kawasaki N°109) devance la machine « semi » officielle de Sébastien de Rosa (Kawasaki N°19) et termine à la quatrième place du classement scratch et la troisième place du classement stock.
C’est de bonne augure pour le Nantais qui doit faire équipe avec De Rosa et Laurry Fremy aux 24H du Mans, dans la structure Maccio Racing.

Victoire nette de Muscat

David Muscat s’apprête a franchir la ligne d’arrivée avec plus de 5 secondes d’avance sur son poursuivant, et se retourne pour voir où sont ses adversaires. Hélas, en doublant un attardé dans le dernier virage, Guillaume Dietrich passe tandis que Patrick Piot chute. La deuxième place revient au pilote d’Orléans, tandis qu’Olivier Four prend la troisième place du classement scratch.

Zero point pour Piot.

Patrick Piot, après avoir chuté dans le dernier virage (du Lycée), remonte sur sa machine et rentre aux stands. Il ne franchit pas la ligne d’arrivée et ne marque aucun point ! Au classement général provisoire il retrograde à la sixième place.
Après sa chute au Mans, c’est la deuxième fois que le pilote de Lyon joue de malchance.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

22 mars 2006
Superproduction du Mans : Victoire surprise de Dietrich.

6 février 2006
Stéphane Duterne : la course au titre

 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook