Première victoire de Bottoglieri à Lédenon sur Aprilia

Date : 26 mai 2009
 

Frederic Bottoglieri (Aprilia N°2) rafle son premier podium de la saison 2009 à Lédenon le 3 mai, après un long cavalier seul.

la première épreuve du challenge Protwin qui s’est déroulé les 2 et 3 mai 2009, sur le circuit de Lédenon, a vu la première victoire de Fredéric Bottoglieri (Aprilia N°2).

Ce dernier, deuxième du challenge en 2008, s’impose avec 99 centièmes d’avance sur Frédéric Munoz (Ducati N°164).
Mais la course, qui se disputait sur 18 tours, n’a pas donné lieu à de grands duels. Seul Jean François Brault est le premier à signer le holeshot, avant de se faire repasser immédiatement par Fredéric Bottoglieri. Ensuite ce dernier se lance dans une longue course en solitaire jusqu’au drapeau à damiers. Au passage il signe le meilleur temps en course en 1’28.798.

Derrière, la bagarre va bon train à tous les niveaux. Frédéric Munoz (Ducati 999 S n°164) est deuxième et fait un peu course seul jusqu’à la fin. Il grappille quelques dixièmes sur l’homme de tête en fin de course mais en vain, il termine sur la 2emarche du podium ravi et beaucoup moins stressé que la veille.
Quatre pilotes se disputent la 3ème place, mais José-Lattuada dit « Pépito » (Ducati 1098 R n°30) part à la chute le premier, Serge Scherer perd l’avant de sa machine et s’envole dans le triple gauche sous la pression d’un excellent Stéphane Bovin (Ducati 998 S n°113) qui compléte le podium devant un nouveau pilote dans la catégorie, Yani Todisco (Ducati 1098 n°20) qui a bien inquiété son monde et surtout la 113.

Tous les pilotes ont amélioré leurs chronos et on doit donner un grand coup de chapeau à Céline
Argiolas (seule félminine) qui finit sa course 16e à la porte des points, en faisant une remontée de 10 places par rapport à la séance qualif. Bravo à elle !!
Pas mal de pilotes ont considérablement amélioré leur temps et notamment Christophe Bellembois, Stef Pagani, Laurent Villain, Bruno Géalageas, Thomas Le Baillif et Joël Poisot ; ils sont dans le top dix. Alexis Comptier se lâche aussi mais il part à la chute à la mi-course. Patrick Lechaix est victime d’une panne électrique sur sa toute nouvelle Ducati 998 RS n°5 au 4ème tour.

CR de Gorby n° 27 sur KTM RC8 Rendez-vous à Nogaro le 16 et 17 mai.

Plus d’infos sur le site officiel protwin

Pour rappel cette première manche du Protwin, s’est déroulé sans public, lors du w.e du WERC qui accueillait la première édition du Joe Bar illimited qui a déclenché quelques mouvements d’humeur.

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr