Pour sa quatrième saison en Protwin, Frédéric Bottoglieri est bien placé pour remporter ce challenge réservé aux machines motorisées par un bicylindre 4 temps de 620 cc minimum et ainsi mettre fin à une série de deuxième place acquises lors des saisons 2007 et 2008.
En effet, sur les 5 premières courses de la saison, Fred en a remporté 4. Ces succès consécutifs ne sont pas dûs au hasard mais sont le fruit d’un gros travail tant sur la moto que sur le bonhomme. Frédéric, en sportif de haut niveau, s’astreint à un entrainement physique régulier et à un régime alimentaire équilibré.
Fred est aussi très impliqué dans l’association sportive FURIOUS BIKE qui a pour objectif de partager la passion du sport moto (le sloggan Pas plus vite qu’à fond est assez évocateur) en proposant des cours de mécanique et de pilotage. L’autre activité de l’association est de préparer l’Aprilia RSV 1000 de mister Botto, notamment en réalisant un allègement conséquent qui a permis de gagner 35kg par rapport à une machine de série.
Ce gain de poids se traduit en piste par des entrées et sorties de courbe plus rapides lui permettant de rivaliser face à des motos plus puissantes. Cette préparation demande beaucoup de travail et Frédéric, mécano bus la nuit, n’hésite pas à redevenir mécano moto le jour (son premier métier).
S’il remporte le challenge, le pilote du Val de Marne aimerait participer aux challenges Protwin et Toptwin la saison prochaine et continuer à s’imposer sur les circuits français.
|