cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2010  > journal de la course

24h du Mans moto : Abandon de Suzuki, la « verte » en tête !

Publié le 17 avril 2010

Après une première chute à 16H25 Guillaume Dietrich rentre dans le stand du SERT. Il repart , après que la Suzuki ait perdu 6 tours. Hélas sa moto connaît des ratés et il se fait percuter par la Yamaha N°14.

Enorme coup de théâtre peu après la première heure de course : Guillaume Dietrich chute au guidon de la Suzuki N°2 ! Il parvient à ramener la moto dans son stand et les mécaniciens découvre une machine détruite. 10 minutes suffisent pour changer les pièces cassées, dont la selle, le réservoir, les bracelets et le carénage.

Dietrich repart avec une combinaison bien râpée mais il tourne au ralenti dès les premiers virages. Son rythme est tellement lent que l’impensable se produit : Victor Carrasco (Yamaha N°14) vient percuter la Suzuki du SERT avec une violence incroyable : Les deux pilotes sont propulsés dans les airs, les machines sont détruites. Carrasco se relève, mais Dietrich est envoyé à l’hopital. Suzuki abandonne.

Ce fait de course profite à la Kawasaki GSR N°11 : Les « verts » prennent la tête des 24h du Mans et possèdent désormais une courte avance sur la Yamaha N°1 du YART. Les Honda N°55 de National moto et N°99 de BMP sont en embuscade. Le GMT 94 se maintient en 5e place.


William "Smith" Moulin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

18 mars 2010
Thomas Metro pilote remplaçant chez Kawasaki aux essais privés du Mans

 

Visiteurs connectés : 37

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook